Footofeminin.fr : le football au féminin

Le leader accroché, Juvisy se défait de Lyon

Samedi, le PSG a été contraint de concéder le match nul à La Roche sur Yon (1-1). Juvisy qui a remporté l'affiche de la journée face à Lyon fait une bonne opération alors que pour le maintien Soyaux s'incline contre Saint-Etienne, et Saint-Brieuc obtient le nul à Hénin (5-5)



La joie vendéenne après l'égalisation de Guillard (photo : Sébastien Duret)
La joie vendéenne après l'égalisation de Guillard (photo : Sébastien Duret)
DIVISION 1
16e journée


Samedi 13 mars 2010
La Roche-sur-Yon-PSG 1-1
Guillard 63' ; Thomas 6'
Soyaux-Saint-Etienne : 0-1
Courteille 90+3'

Dimanche 14 mars 2010
Toulouse-Nord Allier Yzeure 1-2
Fromantin 3' ; Margaretta 21' c.s.c., Gueheo-Djetou 64'
Hénin-Beaumont-Saint-Brieuc 5-5
Crammer 4', 9', 22', Saïdi 36' s.p., Dacquigny 42' ; Lemaire 40', Le Sommer 45', 56' s.p., 77', Rissoan 90+1'
Juvisy-Lyon 2-0
Tonazzi 53', Machart 74'
Montpellier-Montigny 5-1
Delie 3', 41', Lattaf 36', Blanc 89', Diguelman 90' ; Essone 27'

CLASSEMENT ET COMPOSITIONS D'EQUIPE

Machart à gauche félicitée par Thiney (photo : Marc Giachello)
Machart à gauche félicitée par Thiney (photo : Marc Giachello)
Le PSG qui ouvrait cette 16e journée en se rendant sur le terrain de La Roche sur Yon s'est fait accrocher grillant du même coup un joker dans la course au titre et à l'Europe. Après avoir ouvert le score à la 6e minute de jeu, sur une réalisation de Thomas qui profitait d'une erreur de placement, le PSG gérait alors cette avantage. Mais les Vendéennes organisées ne faisaient pas d'autre erreur même si Chauvet devait intervenir sur une frappe de Bussaglia (39e). En seconde période, Boyeldieu manquait de réussite en expédiant une demi-volée sur le montant (54e). Et à la 63e minute, le PSG allait encaisser le second but de la saison. Sapowicz sortie au devant de Guillard voyait l'attaquante vendéenne bénéficier du contre et conclure d'une frappe dans le but vide (1-1, 63'). La réaction du leader n'allait pas être suffisamment convaincante pour bousculer les joueuses locales soutenues par 343 spectateurs !

Un peu plus tard dans la soirée devant plus de 400 spectateurs, Saint-Etienne a arraché dans les tous derniers instants un succès précieux dans la course au maintien face à Soyaux (1-0, 90+2'). Un but inscrit par Courteille qui reprenait un ballon cafouillé dans la surface suite à un coup franc de 30 m. Un but contesté sur le fait que le ballon n'aurait pas franchi la ligne.

Crammer inscrit son 3e but face à Saint-Brieuc (photo : Eric Duchateau)
Crammer inscrit son 3e but face à Saint-Brieuc (photo : Eric Duchateau)
Enfin à Hénin-Beaumont, on a assisté à un véritable festival de buts ! 10 réalisations signées notamment des deux buteuses de feu des protagonistes en présence. Crammer pour Hénin qui réussit un triplé, Le Sommer pour Saint-Brieuc qui s'offre un triplé également. Hénin avait fait le plus dur en menant 4-0 puis 5-1 mais en seconde période, les Briochines allaient revenir plus libérées et réussir un retour inespéré conclu par un but de Rissoan dans les arrêts de jeu.

Juvisy - Lyon (photos : Marc Giachello)


La Roche - PSG (photos : Sébastien Duret)


Lundi 15 Mars 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :