Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - PSG - OL aura lieu au Parc des Princes

Le club parisien a annoncé ce samedi 16 avril que la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Lyon se déroulait finalement au Parc des Princes



Le Parc des Princes réussira-t-il plus aux filles ?
Le Parc des Princes réussira-t-il plus aux filles ?
Initialement programmée au stade Charléty, la demi-finale retour de l'UEFA Women's Champions League entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se déroulera le dimanche 1er mai à 19h00 au Parc des Princes.

Une décision prise quelques jours après que l'équipe masculine ait été éliminée de la Ligue des Champions masculine et dont la demi-finale aurait eu lieu le 26/27 avril ou le 3/4 mai. La pelouse du Parc des Princes accueillera donc les Parisiennes comme l'an dernier où elles avaient reçu Glasgow en quart de finale en mars 2015.

Pour rappel, le match aller se disputera le dimanche 24 avril à 15h00 au Parc OL.

Dimanche 17 Avril 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Kamoù;) le 16/04/2016 15:33
Comprend pas , sur l'article qui informe que le grand stade de Lyon accueillera la LDC féminine vous décidez pour illustrer le dit stade, de mettre la photo de Mittag en ouverture, et là pour l’équivalent parisien vous mettez la photo du parc des princes pour bien identifier le lieu , mais il n'y a pas comme un problème sur votre manière de faire ? à moins que Footofeminin.fr soit en faite pro Paris et non objectif et là alors je comprendrai ?
C'est comme quand vous changez l'ordre des matchs et que vous placez sans arrêt le psg devant et reléguez Lyon même quand son match est le premier, ça en devient pathétique mais le pire c'est que même moi qui ne suis pas supporter de Lyon commence a être exaspérer par votre parisianisme à outrance . Je ne doit pas être le seul à l'avoir remarqué alors c'est à vous de voir ou vous voulez allez . Le mieux c'est de changer votre nom ou de marquer plus clairement vos couleur pour qu'au moins on sache ou on est .

bien cordialement ;)

2.Posté par Sebastien Duret le 17/04/2016 00:11
Votre commentaire me fait franchement sourire. Je ne suis pas supporter et encore moins parisien, ou même lyonnais ;-) Ou peut-être nantais vu que je suis de cette région

3.Posté par Jean-Claude LIBERT le 17/04/2016 12:42
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour Mr DURET,

Je trouve le commentaire de 'Kamou' très juste sur la forme et assez pertinent sur le fond . En effet sur le match aller de WCL au Parc OL vous illustrez votre commentaire par une photo de A MITTAG et sur cet article annonçant le retour au Parc des Princes vous le faites avec une photo du stade.
Personnellement je n'avais pas remarqué cette "faute" de communication qui peut laisser a penser que le PSG est TOUJOURS considéré comme le club féminin phare en FRANCE.

Il ne vous a pas échappé que l'OL féminin est TOUJOURS leader du championnat et à 90% proche de la DECIMA et l'équipe la plus talentueuse et ce même si vous dites : "Je ne suis pas supporter et encore moins parisien, ou même lyonnais; ou peut être nantais vu que je suis de cette région" (je me permettrai de revenir sur ces propos).
Vous avez participé plusieurs fois à plusieurs émission sur EUROSPORT dans "FEMMES2FOOT" de R BALLAND et sur CANAL+ dans "les spécialistes " de H MATHOUX. Ces 2 médias sont réputés à juste titre, être des "parisianolâtres" plus que convaincus.
H MATHOUX dégouline chaque semaine à prononcer le plus possible le nom du PSG et a consacrer son émission CFC du dimanche en majorité au PSG ... masculin certes mais je veux bien vous parier que si le PSG féminin vient à éliminer les fenottes, il ne manquera pas d'en faire un titre de son émission. L'inverse n'est pas gagné !!!!.

Fréquenter des médias "parisianolâtres" ne veut pas dire être pro-parisien comme le pense 'Kamoù' à votre sujet et donc au site FOOTOFEMININ.
Je ne le pense pas mais j'ai remarqué que les féminines du PSG sont traitées ici comme ailleurs comme étant les "reines" du football français.
Cela fait 3 - 4 ans que vous annoncez, vous espérez (je parle des médias parisiens) que le PSG détrône l'OL et vous attendrez encore au moins 1 an de plus.

Pour moi petit provincial du NORD et CH'TI que je suis, je désespère et ronge mon frein souvent quand j'entends à la TV les BALLAND, DELPERRIER, BIHEL et l'ineffable M PICHON commenter des matchs où le PSG est l adversaire de LYON. Même quand le PSG n'est pas concerné il FAUT qu'ils glissent des observations positives sur le PSG. Leurs commentaires sont indécents même quand le PSG prend une raclée comme un 5 - 0 à l'aller en D1 et dans vos analyses du lendemain sur le site vous n'allez certes pas aussi loin mais il transpire un parisianisme latent et toujours les lyonnaises victorieuses passent après les pauvres parisiennes qui "n'ont pas eu de chance" ... et pour un provincial et un "supporter" des lyonnaises et de l'EDF c'est lassant.
Pour l'EDF c'est la même priorité pro-parisiennes qui ne peuvent compter que sur 2 titulaires indiscutables avec L GEORGES et J HOUARA alors que les lyonnaises sont 8 avec S BOUHADDI ou M GERARD, W RENARD, G M'BOCK, A HENRY, C ABILY, L NECIB, E LE SOMMER, A MAJRI voire 9 avec E THOMIS a être des titulaires indiscutables.
Vous considérez toujours L BOULLEAU titulaire du poste de latérale gauche alors qu' A MAJRI est footballistiquement (excusez le néologisme) supérieure techniquement. La chance de L BOULLEAU de retrouver un poste de latérale est la constitution d'un duo MAJRI / LE SOMMER en attaque et encore faudra t-il qu'elle se montre meilleure que G M'BOCK ce qui est loin d'être fait. Ceci étant dit j'adore L BOULLEAU mais la place est surpeuplée et il faut arrêter de mettre la parisienne comme étant la propriétaire inexpugnable du poste.
De même vous considérez toujours, vous médias parisiens, ML DELIE comme une sérial buteuse oubliant qu'elle est aujourd'hui plus souvent muette devant les buts pour marquer mais aussi pour jouer avec ses partenaires. Ce qualificatif de "sérial buteuse" lui avait été donné par le "très grand spécialiste B BINI" , c'est tout dire.

Vous voyez Mr DURET ce sont toutes ces "petites" choses qui font que l'on peut passer pour être parisianolâtres.

A FOOTOFEMININ je pense que vous êtes parisianophiles ce qui n'est gênant pour personne car on peut discuter et pas "parisianolâtres" alors qu'à FOOT D'ELLES ce sont les forumeurs qui sont parisianolâtres mais ils le sont sous le houlette et les directives d'un certain 'gromit', maître autocrate du forum qui ne veut voir qu'une tête sur une file celle qui mène au PSG, au foot allemand et au foot anglo saxon mais aussi à la nostalgie du règne de BINI, SOUBEYRAND et THINEY pour l'EDF.
Une tête dépasse et elle est aussitôt coupée et exclue du forum voire même du site !!!.

Il faut aussi lire W COMMEGRAIN sur LES FEMININES qui contribue aussi à la "parisianolâtrie" ambiante

Vous vous dites "non supporter" laissant planer l'être pour NANTES. Mais on peut être supporter du PSG ou de LYON sans être exclusif ni excessif dans ses propos et sans toujours écrire que le 2é depuis toujours est ou sera le 1er bientôt.
Je suis CH'TI et je ne cache pas que je suis emballé par le jeu lyonnais et pas par celui du PSG. Je trouve que la stagnation des parisiennes, pourtant talentueuses, est due à son entraîneur F BENSTITI comme l'est L BLANC pour l'équipe "d'étrangers" du PSG masculin qui n'ira jamais plus loin que les 1/4 de LDC avec L BLANC.... du moins c'est mon avis.

Je ne cache pas que je suis admiratif de L NECIB, A HENRY, E LESOMMER, W RENARD et pas de A MITTAG, C SEGER, ML DELIE ou S DELANNOY.
L NECIB se fait rare dans les médias ce qui lui est très reproché mais elle n'aime pas et c'est une question de caractère. Quand je vois que la prolongation de son contrat semble être compromis ou se discuter dans la douleur je me demande ce que font les dirigeants lyonnais.
Par contre L BOULLEAU est la championne des photos sur les réseaux sociaux et S DELANNOY comme J HOUARA (que j'apprécie beaucoup) sont de toutes les ITW d'après matchs.

Vous voyez Mr DURET je ne suis pas loin d'être du même avis que 'Kamoù' mais je mettrais un bémol dans l'association de FOOTOFEMININ au bashing pro parisien même si vous êtes parfois border line et même plus que limite.... ce que je ne me priverais pas d'en faire des remarques.

Cordialement,

4.Posté par Sebastien Duret le 17/04/2016 13:39
De plus en plus risible
Le premier article parlait des matchs aller et retour. Avec oui le Parc OL mais aussi le match retour annoncé le 1er mai donc pourquoi ne pas illustrer avec Mittag, meilleure buteuse de l'histoire de la compétition.
Et résumé tout cela à du parisianophilisme, c'est avoir un esprit très fermé

5.Posté par Jean-Claude LIBERT le 17/04/2016 18:11
Susceptible Mr DURET? Vous démontrez par votre réponse que VOUS les journalistes ne souffraient d'être même légèrement critiqués.

Sachez Monsieur que votre "De plus en plus risible" est la marque de votre mépris envers ceux qui ne sont pas en accord avec vous.
Je n'accepte pas d'être traité de "risible" d'autant que mon commentaire était d'une exemplaire correction et argumenté de façon très claire.
Correction que vous n'avez pas dans votre réponse et arguments que vous vous gardez bien de contredire.

Pour votre gouverne être "parisianophile" est beaucoup plus acceptable qu'être "parisianolâtre". Ce sont des néologismes qui tous deux peuvent être remplacés par du PARISANISME , le premier acceptable et le deuxième plus chauvin.

Un exemple de parisianisme en ce moment sur EUROPSORT 2 où un duplex doit normalement se dérouler SAUF que TOUT LE TEMPS d'antenne est pour MHSC - PSG alors que LYON - RODEZ est limité aux buts marqués et heureusement là il y a des buts.... même si SEMBRAND vient d'ouvrir le score pour le MHSC ....

Sachez vous montrer à l'avenir un peu plus respectueux envers ceux qui s'abonnent chaque année à votre site. Je vous en remercie par avance....

Bien à vous


Dans la même rubrique :