Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - WOLFSBURG - LYON : le bilan des joueuses lyonnaises

Avec son effectif pléthorique, Lyon a montré que malgré l'absence de joueuses majeures, l'équipe avait du répondant. Les prestations individuelles des Lyonnaises ont été à la hauteur de l'événement.



OLYMPIQUE LYONNAIS

Ligue des Champions - WOLFSBURG - LYON : le bilan des joueuses lyonnaises
BOUHADDI Sarah
Tranquille en première avec deux prises de balle aérienne réussie, elle a aussi fait usage avec aisance de son jeu au pied. Elle n'hésitera pas à sortir pour aller au choc avec Rolfö (81e) afin de soulager ses partenaires. Seul le but où à l'origine, elle relâche le centre de Rolfö a entraîné le but concédé (57e).

BRONZE Lucy
En première période, les rares offensives de Wolfsburg se jouaient dans le couloir de Karchaoui. Bronze passait alors une rencontre sereine. Mais pour sa dernière avec l'OL, elle a laissé échapper Rolfö sur une passe de Harder, amenant le but (57e). Ses qualités manqueront à la défense lyonnaise qui va devoir rapidement pallier son départ vers l'Angleterre.

BUCHANAN Kadeisha
La Canadienne avec son statut de remplaçant de Mbock a parfaitement réussi son association avec Renard. Solide dans les duels, elle a concédé quelques corners pour éviter des actions allemandes.

RENARD Wendie
La capitaine lyonnaise n'a pas réussi à faire parler son jeu de tête décisif. Pourtant, elle était parvenue à échapper au marquage de Popp (7e, 11e). Après avoir vu le ballon passé dans son dos sur le banc de Wolfsburg, elle a grâce à son travail défensif, apporté de la sérénité à l'arrière-garde lyonnaise, soulageant ses partenaires dans les moments difficiles en repoussant un centre de Popp (67e) puis en dégageant de la tête un coup franc de Goessling (71e).

Björki a fini le travail

KARCHAOUI Sakina
L'ex-Montpelliéraine a parfaitement géré sa première finale européenne. D'abord par des apports offensifs (9e, 14e) décrochant un bon coup franc (14e), puis dans ses tâches défensives. Le jeu allemand avait tendance à pencher dans son couloir en première période et elle a su se montrer à son aise (28e). Montée aux abords de la surface adverse, elle offra une belle passe à Le Sommer (48e) pour une conclusion cadrée.

GUNNARSDOTTIR Sara Björk
Passée du maillot des Louves a celui des Lyonnaises, elle a pu faire étalage de sa hargne. Profitant de la blessure d'Henry, l'Islandaise a gagné ses duels, apportant aussi ses qualités sur le jeu long (17e) ou plus technique avec un grand pont remarqué (20e). Son activité ne s'est pas arrêté là en se projetant à plusieurs reprises vers l'avant pour inquiéter Wolfsburg (76e). Elle est finalement récompensée en déviant du gauche une frappe non cadrée de Le Sommer pour marquer face à son ancienne équipe. Elle décroche sa première Coupe d'Europe.

KUMAGAI Saki
La force tranquille du milieu lyonnais n'est pas restée dans l'ombre ce dimanche soir. Après avoir ajusté la mire avec une première frappe du gauche de 22 m (2e), elle a été inspirée pour préparer sa seconde tentative avant la pause et placer le ballon hors de portée (43e). Toujours propre et efficace dans son jeu, elle a régulé le milieu lyonnais sans paniquer.

CASCARINO Delphine
Déjà titulaire en demie, Cascarino a été l'élément déclencheur du succès lyonnais. D'abord à la 18e en choisissant de conclure par une frappe cadrée en angle fermé, puis en étant doublement impliquée dans l'action du premier but. Au départ, à la récupération, et en suivant l'action pour pousser le ballon à la buteuse (25e). Elle sera encore à l'origine du second but avec le centre qui amènera le ballon dans la surface wolfbourgeoise (43e). Remplacée par Shanice van de Sanden (87e).

Le Sommer près des records

MAROZSAN Dzsenifer
Pas de passe décisive pour Marozsan, ni de but, mais sa maîtrise technique a permis aux Lyonnaises de peser sur la défense de ses compatriotes. Remplacée par Jodie Taylor (87e).

MAJRI Amel
Quelques maladresses techniques pour la gauchère lyonnaise qui n'aura pas produit des prestations à la hauteur de celles du quart face au Bayern et de la demie face au PSG. Remplacée par Melvine Malard (90+4e).

LE SOMMER Eugénie
De retour en position de pointe, suite à la suspension de Parris et la blessure de Hegerberg, Le Sommer a montré qu'elle n'avait pas perdu ses repères. Sur le premier but, elle s'y prend à deux reprises pour finir le travail du gauche (25e). Son 47e but européen qui lui permet de dépasser Marta et d'être dans le top4. Elle aura ensuite quelques actions (42e, 48e, 50e) mais sans réussir le doublé. Un gros match pour la jeune mariée à l'orée d'une nouvelle saison. Remplacée par Alex Greenwood qui finit son unique saison sous le maillot lyonnais par un trophée européen (90+4e).

VfL WOLFSBURG : le blues de Pernille Harder

Ligue des Champions - WOLFSBURG - LYON : le bilan des joueuses lyonnaises
On avait vu des joueuses de Wolfsburg s'imposer sans dominer. Wolfsburg a subi son adversaire une bonne partie de la rencontre. L'entraîneur avait choisi de laisser Wedemeyer sur le banc, pour titulariser Goessling dans l'axe et Blässe sur le couloir. La défense de Wolfsburg a aussi dû faire face à la sortie avant la pause de Doorsoun-Khajeh blessée au genou gauche remplacée par Hendrich.
Harder portait le brassard de capitaine pour sa dernière avec Wolfsburg avant de partir à Chelsea. Mais sa prestation n'aura pas à la hauteur des attentes envoyant trois frappes hors du cadre. Elle est cependant a l'origine de l'action du but allemand. Popp aura relevé le ton mais cela était bien insuffisant pour faire tomber Lyon.

Lundi 31 Août 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 02/09/2020 13:56
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Personnellment les 2 joueuses qui m'ont marquées dans ce match sont D CASCARINO , flamboyante qui a donné beaucoup de mal à la défense de WOLFSBURG et enfin accompli un match abouti.
Puis j'ai trouvé S KARCHAOUI au top de sa forme étincelante sur ses percées.

Un peu en dessous S KUMAGAI toujours aussi précieuse dans l'entrejeu et auteure d'un magnifique but.
Puis au même niveau E LE SOMMER, facile techniquement et , elle aussi, auteure d'un but "rageur".Elle est sur le bon chemin du retour en forme.

Mais c'est surtout l'ensemble de l'équipe qui a ,me semble t-il, retrouvé un niveau presque au maximum de son jeu.
Par contre malheureusement S BOUHADDI a relaché un ballon qui a permis à WOLFSBURG d'espérer en réduisant le score.

Je veux surtout ici écrire ce qu'a dit un(e) observateur(trice) sur 2 joueuses .

" Elle (D CASCARINO) a fait de vraies différences notamment en 1ére période".
" LE SOMMER a marqué et délivré une passe décisive mais n'a pas autant pesé sur la rencontre"

Ses jugements pour le moins assez laconiques et peu objectifs, surtout concernant E LE SOMMER, qui, il ne faut pas l'oublier retrouvait un poste de vraie AVANT CENTRE alors qu'en EDF , C DIACRE la positionne (l'exile) sur la gauche de l'attaque, ont été faits par .... C DIACRE, sélectionneure de l'EDF.
C DIACRE montre au sujet de E LE SOMMER, une critique constante et renouvelle ses "critiques" à son encontre.
L'ambiance au prochain RV de l'EDF risque encore d'être polaire.
Je pense que N LE GRAET devrait penser soit à recradrer sévérement C DIACRE voire à penser à la remplacer et dans ce cas je pense que S BOMPASTOR pourrait être contacter.


Dans la même rubrique :