Footofeminin.fr : le football au féminin

Lindsey HORAN (USA) : "Il reste encore six mois avant la Coupe du Monde"

L'Américaine Lindsey Horan passée par le Paris-Saint-Germain a répondu à quelques questions à l'issue de la rencontre samedi soir au Havre.



Horan au duel avec Henry
Horan au duel avec Henry
Le match a été un gros défi physique en particulier au milieu de terrain, comment l'avez-vous ressenti ?
Oui c'était un belle partie de manivelle, un bon test pour nous. Le résultat est décevant. C’était un bon test pour démarrer notre tournée européenne. Ce sont ces types de match de haut niveau que nous avons besoin de faire afin de continuer à nous améliorer. Je suis contente que nous ayons disputé ce match et nous allons pouvoir en tirer des enseignements.

Le fait d'être en intersaison vous a gêné en terme de rythme ?
Nous n'aimons pas nous chercher des excuses mais, nous n'avions pas été ensemble depuis deux mois et n'avions pas fait un match depuis ce moment-là. Il y a tellement de choses que nous pouvons améliorer. Bien sur nous sommes déçues du résultat mais il reste encore six mois avant la coupe du monde ou nous essayerons d’être à notre meilleur niveau.

En vu d'un potentiel quart de finale à la Coupe du monde face à la France, êtes-vous inquiète après ce résultat ?
Je ne pense pas que nous soyons inquiètes. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ce genre de match. L’équipe de France est une très belle équipe avec beaucoup de qualités et c'est un plaisir de jouer contre elles.

Comment l'équipe gère son statut de numéro 1 et d'équipe à battre ?
Pour nous quelque soit l'adversaire on veut toujours gagner tous les matchs, çà fait partie de la mentalité et de la culture américaine. Nous savons que sommes attendues à chaque match et que chaque est une bataille à remporter.

Lundi 21 Janvier 2019
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :