Footofeminin.fr : le football au féminin

Louisa NECIB (OL) : "Priorité à la Coupe de France".

Marquée par la défaite de son club en finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg, Louisa Necib voit en la coupe de France l'objectif de la fin de saison de l'OL avant de se projeter sur l'Euro 2013.



Louisa Necib a réussi une pleine saison avec l'OL
Louisa Necib a réussi une pleine saison avec l'OL
En stage avec l'équipe de France pour la préparation à l'Euro 2013, Louisa Necib espère se hisser en finale de la coupe de France, après l'échec en finale de la Ligue des Champions contre Wolfsburg. "Jusqu'à présent, nous avons réussi quelque chose de beau, en réalisant un sans-faute avec 22 victoires en autant de matchs de championnat. Je pense que notre saison a été réussie, si nous parvenons à battre Montpellier le 5 juin prochain en demi-finale de coupe de France".

Un championnat brillant qui contraste avec cette défaite en finale de Ligue des Champions, qui aura vraisemblablement mis un coup au moral de Louisa et de ses coéquipières. "Malgré tout, nous avons tout de même échoué en finale face à Wolfsburg, une défaite extrêmement décevante car le gain de ce trophée, que nous ne gagnions plus depuis quelques saisons maintenant, était un de nos objectifs principaux de début d'année. Nous sommes donc forcément déçues au final, car nous voulions véritablement remporter une nouvelle victoire. Après une défaite, c'est toujours assez difficile d'énoncer ce qui a pu manquer à l'équipe. Quand on joue une finale européenne, on se doit de donner notre maximum et de montrer la meilleure image possible. Ce genre de rencontre se joue sur des détails, et les choses n'ont pas tourné en notre faveur cette fois-ci. Il nous a forcément manqué des petites choses, étant donné que nous n'avons pas gagné ce match. Une finale n'est jamais facile à jouer à ce niveau-là".

« Un trophée que j'ai à coeur de remporter »

Louisa NECIB (OL) : "Priorité à la Coupe de France".
Dernier objectif à atteindre, la Coupe de France, que l'Olympique Lyonnais a à coeur de remporter. Mais il faudra passer une demi-finale à rejouer ce 5 juin face à Montpellier, avant de retrouver Saint-Etienne, au Stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. "Nous devons nous concentrer au maximum sur cette demi-finale de coupe de France qui arrive face à Montpellier, c'est un trophée que j'aimerais beaucoup gagner cette année avec l'OL. C'était un de nos objectifs de début de saison, ça le reste toujours aujourd'hui. Nous avons cette demi-finale à rejouer, nous donnerons tout pour la remporter et atteindre la finale".

Alors que les Bleues ont commencé leur stage de préparation de l'Euro 2013, Louisa Necib affirme vouloir aller le plus loin possible avec son équipe nationale. "Quand on s'engage dans une telle compétition, on a vraiment à coeur d'aller le plus loin possible. Au vu des derniers résultats de l'équipe de France, l'objectif sera élevé. Nous allons nous concentrer pour faire de bons matchs de qualification et atteindre le dernier carré, et pourquoi pas finir sur une finale de cet Euro 2013 !".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Lundi 3 Juin 2013

Dans la même rubrique :