Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon : « La coupe d’Europe objectif affiché »

Champion de France en titre, demi-finaliste de la Coupe d'Europe, l'OL est encore le principal favori du championnat qui démarre dimanche.



Dusang retrouve le terrain
Dusang retrouve le terrain
Comme chaque saison, Lyon est annoncé comme le favori du championnat. Avec un effectif quasiment inchangé où seule Bouhaddi est arrivée remplaçant la gardienne norvégienne Nordby. Un autre départ est à noter avec Jensen. Il n’en reste que ces quelque mouvements ne changent en rien les ambitions lyonnaises de jouer sur tous les tableaux et de remporter des titres.

Le premier et de toute façon prioritaire reste le championnat comme le souligne Farid Benstiti, l’entraîneur lyonnais : « Comme chaque saison, le premier objectif est de gagner le championnat car c’est le moyen d’aller le plus directement en Coupe d’Europe » avant d’ajouter : « Le titre est aussi important pour le club en terme de notoriété ». Champion invaincu depuis plus deux ans en championnat, l’OL aura cette saison des adversaires toujours aussi nombreux à sa poursuite : « Juvisy reste toujours une équipe solide ; Montpellier qui a traditionnellement une bonne équipe et est très bien organisé ; et le PSG qui n’est jamais facile à jouer et qui ne cesse pas de progresser… ».

Mais Lyon affiche d’autres objectifs au-delà de l’Hexagone. « La Coupe d’Europe est un objectif affiché, depuis trois ans, on veut en sortir vainqueur ». Mais éliminé à deux reprises en demi-finale, l’OL n’a pas encore pu goûter à une finale. Peut-être pour cette saison avec une nouvelle qui ne dérange pas l’entraîneur olympien.

« Il reste ensuite le bonus avec le Challenge, c’est une compétition intéressante ». Un Challenge que l’OL n’a remporté l’an dernier, Montpellier réussissant la performance de sortir le tenant en demi-finale aux tirs au but. Autant dire que Lyon vise grand et espère bien être le premier club féminin français vainqueur de la Coupe d’Europe.

Reprise : mercredi 5 août 2009
Arrivées : Sarah Bouhaddi (FCF Juvisy)
Départs : Alexandra Muci (AS Saint-Etienne), Bente Nordby (arrêt), Dorte Dalum Jensen (Lillestrøm, NOR)

OLYMPIQUE LYONNAIS
Classement 2008-2009 : 1er
Effectif : cliquez ici
Président féminines : Paul PIEMONTESE
Entraîneur : Farid BENSTITI
Adjoint : Vincent YE
Préparateur physique : Frédéric STRAPPAZZON
Médécin : Jean-Jacques AMPRINO
Kinésithérapeute : Yannick MILLET
Entraînements hebdomadaires : 6 (en moyenne)

Vendredi 25 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :