Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon cartonne

L'OL confirme son statut de leader avec 12 buts inscrits. Trois équipe se partagent la 2e place après la défaite de Nord Allier Yzeure à Toulouse : Juvisy, Montpellier et Soyaux.



La Suédoise Schelin signe son arrivée par un doublé (photo : Van Gol)
La Suédoise Schelin signe son arrivée par un doublé (photo : Van Gol)
LES MATCHES (4e journée)

Samedi 13 septembre 2008
Saint-Brieuc-Soyaux : 1-3 (LIVE UCSFF
Amaury 63' ; Brandy 51', Dupuis 81', Bilbault 90+2' s.p.

Dimanche 14 septembre 2008
Hénin-Beaumont-Saint-Etienne 5-4
Crammer 5', 80', Bultel 20', 75', Herbert 61' ; Hamraoui 11', Court 50', Bruet 52', Blanc 85'
Lyon-Vendenheim 12-0
Schelin 5', 70', 81', Katia 10', 23', Simone 26', Abily 34', Thomis 39', 63', Brétigny 67', 73', Necib 84'
PSG-Juvisy 0-2
Soubeyrand 84', Lebailly 85'
Toulouse-Nord Allier Yzeure 1-0
Tenret 36'
Montpellier-Condé 6-1
Ramos 4', 56', Lozé 51', 63', 90+1', Delie 88' ; Morel 49'


TOUS LES RESUMES SONT DISPONIBLES ICI

CLASSEMENT DES BUTEUSES
1 Katia Cilene Teixeira Da Silva (Lyon) 6
2 Kheira Hamraoui (Saint-Etienne) et Charlotte Lozé (Montpellier) 4

Le classement complet

Juvisy décroche sa victoire en l'espace d'une minute (photo : Marc Giachello)
Juvisy décroche sa victoire en l'espace d'une minute (photo : Marc Giachello)
Le leader lyonnais n'a pas fait de détail face à l'équipe alsacienne de Vendenheim. Le score est là pour rappeler l'écart entre les deux équipes. 12 buts, 6 par période, et des buteuses multiples. La première d'entre elles est la dernière recrue en date. Lotta Schelin, tout droit venue de Suède, servie par Abily ouvrait son compteur au bout de cinq minutes sur une frappe croisée du droit. Elle réussissait même un triplé dans ce match. Mais elle n'était pas la seule à la fête. Katia s'offrait un doublé, Simone une belle frappe de 35 m, Abily une frappe enroulée, Thomis un doublé, et les remplaçantes Brétigny (2 buts) et Necib.

Derrière Lyon avant cette journée, Nord Allier Yzeure se rendait à Toulouse. Les Violettes ont pu confirmer leur victoire à Vendenheim, par un succès à domicile avec Tenret qui inscrit son 3e but de la saison. Une recrue efficace et Toulouse prend la 7e place. Désormais les poursuivants de Lyon se nomment :
- Juvisy qui a été obtenir un succès difficile dans les Yvelines. Deux buts inscrits en l'espace d'une minute par Soubeyrand sur un corner direct, puis avec Lebailly d'une balle lobée en face à face avec Sapowicz,

Les Héninoises avec Crammer, à gauche, et Bultel, de dos (photo : fcfhenin)
Les Héninoises avec Crammer, à gauche, et Bultel, de dos (photo : fcfhenin)
- Montpellier qui a dû attendre 50 minutes de jeu pour commencer à faire la décision face à Condé. Les Bas-Normandes étaient revenues au score juste après le repos par Morel sur une mésentente locale. Mais Lozé, Ramos et Delie faisaient preuve d'efficacité pour un succès 6-1,
- Soyaux en déplacement à Saint-Brieuc, dont la victoire s'est dessinée en seconde période. Après l'ouverture du score de Brandy, Amaury rétablissait le score au terme d'une bonne période briochine, mais Dupuis puis Bilbault sur penalty offraient la victoire dans les dix dernières minutes.

Enfin, neuf buts ont été inscrits sous les yeux du sélectionneur Bruno Bini. Un festival offensif qui a tourné en faveur des Héninoises où les doublés de Crammer et Bultel ainsi qu'une réalisation de la capitaine Herbert. Les Artésiennes avaient pris les devants et menaient 2-1 au repos. Mais à la reprise, les joueuses d'Hervé Didier prenaient les choses en main pour afficher un avantage de 3-2. C'était sans compter sur la puissance offensive locale avec Crammer, Herbert et la force de frappe de Bultel.

Sébastien DURET

Saint-Brieuc - Soyaux (photo : OF)
Saint-Brieuc - Soyaux (photo : OF)

Dimanche 14 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :