Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon et Montpellier creusent l'écart

Le PSG qui s'est incliné face à Lyon voit son adversaire du jour et Montpellier s'échapper dans la course à l'Europe. L'OL se rapproche un peu plus du titre national.



Saint-Brieuc et Morel n'ont pas trouvé la faille (photo : Cyril Frionnet/Media22)
Saint-Brieuc et Morel n'ont pas trouvé la faille (photo : Cyril Frionnet/Media22)
Dimanche 6 février 2011 (19e journée)
Le Mans-Montpellier 0-5
Ramos 7', 10', Asseyi 25', Diguelman 31', 40'
Lyon-PSG 3-0
Necib 48', Le Sommer 82', Brétigny 85'
Yzeure-La Roche-sur-Yon 2-2
Gueheo-Djetou 50', Chauvet 90+2' c.s.c. ; Godart 41', Rousseau 74' s.p.
Juvisy-Rodez 4-0
Tonazzi 20', 80', Machart 21', Coquet 88'
Hénin-Beaumont-Toulouse 1-0
Crammer 83' s.p.
Samedi 5 février 2011 (19e journée)
Saint-Brieuc-Saint-Etienne 0-1
Hamraoui 26'

CLASSEMENT, COMPOS, RESUMES

Machart a marqué ce dimanche (photo : LP)
Machart a marqué ce dimanche (photo : LP)
Un peu plus de deux semaines après le match aller, Lyon et le PSG se retrouvaient pour le match retour. Le leader lyonnais, au stade de Gerland, a signé son quinzième succès d’affilée (3-0) qui s'est traduit par des buts en seconde période de Nécib (48e), puis Le Sommer (82e) et Bretigny (85e). Lyon possède désormais 15 points d'avance sur le PSG.

Montpellier se glisse solidement entre les deux équipes. Les Héraultaises ont rapidement tué tout suspense au Mans. D'entrée, Ramos signait sa titularisation d'un doublé, imitée par Asseyi puis par un nouveau doublé de Diguleman avant la pause. A 5-0, la suite de la rencontre n'allait pas apporter la moindre surprise.

Avec sa nette victoire sur Rodez, Juvisy revient à hauteur du PSG. Les joueuses de Sandrine Mathivet ont fait plié la défense ruthénoise en l'espace d'une minute. Tonazzi puis Machart ont eu raison de Jeanjean (20e, 21e). Ce n'est qu'en fin de rencontre que Tonazzi et Coquet ont donné plus d'ampleur à ce succès.

A l'image de Chalabi, les Yzeuriennes ont buté sur une combative formation vendéenne (archives MG)
A l'image de Chalabi, les Yzeuriennes ont buté sur une combative formation vendéenne (archives MG)
Les bonnes opérations au classement sont aussi pour Hénin-Beaumont et Saint-Etienne. Les Stéphanoises avaient dès samedi soir rapporté quatre points de Bretagne. Un but inscrit par Hamraoui sur un service de Catala (26e). C'est sur cette marge mais sur penalty que Hénin-Beaumont a disposé de Toulouse. Crammer a transformé le penalty suite à une main de Dessalle à la 83e minute.

Dans le match entre les deux derniers du classement qu'il s'avérait nécessaire de gagner, ce sont les Vendéennes qui pensaient avoir fait le plus dur en menant par deux fois au score. Mais Gueheo Djetou et Chalabi aidée par Chauvet sur un corner ont répondu à Godart et Rousseau sur penalty. L'égalisation yzeurienne survenant dans les arrêts de jeu. Une mauvaise opération comptable pour tout le monde même si un point est repris sur Saint-Brieuc et Le Mans.

Lundi 7 Février 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :