Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon reste à l'affût

En match en retard de D1, Lyon s'est imposé 3-0 à Nord Allier Yzeure et reste un candidat au titre en attendant un deuxième match en retard ce jeudi. Montpellier s'est également imposé sur ce score face à La Roche sur Yon.



Brétigny buteuse face à Nord Allier (photo archive Van Gol)
Brétigny buteuse face à Nord Allier (photo archive Van Gol)
MATCHES EN RETARD

Dimanche 9 mai 2010
Nord Allier Yzeure-Lyon 0-3
Thomis 5', Dickenmann 72', Brétigny 76'
Montpellier-La Roche-sur-Yon 3-0
Lozé 1', Delie 90+1', 90+3'

CLASSEMENT


Lyon occupait rapidement le camp de Nord-Allier-Yzeure et Thomis prenait la défense de vitesse et fusillait Rosillo-Martin (0-1, 5'). Nord Allier se procurait quelques occasions mais devait reculer face à la pression visiteuse. Dickenmann inscrivait le second but en milieu de seconde période avant que quatre minutes plus tard, Bretigny s’y reprenne à trois fois pour battre la gardienne bourbonnaise (0-3, 76'). Avec ce succès, Lyon qui compte encore deux matches en retard peut prendre la première place du championnat.

Pour Montpellier, l'espoir d'être européen existe encore mais il fallait tout d'abord s'imposer face à La Roche sur Yon. Cela débutait de la meilleure manière puisqu'au bout de 23 secondes, Lozé avait déjà fait trembler les filets sur une passe de Delie. La suite était favorable aux Héraultaises mais Chauvet repoussait l'échéance, avant de devoir s'incliner à deux reprises dans les arrêts de jeu de la seconde période sur un doublé de Delie.

AGENDA

Jeudi 13 mai 2010

Soyaux - Lyon : 15 h 00

Lundi 10 Mai 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :