Footofeminin.fr : le football au féminin

Matches en retard : des résultats inattendus

Lanterne rouge du championnat avant ce match en retard, les Héninoises ont réussi la performance du jour en battant le 3e, Montpellier, sur le score de 2 buts à 1, esquivant du même coup le bon match nul obtenu par Saint-Etienne devant Lyon.



Hénin crée la sentation (photo : Denis Dujardin)
Hénin crée la sentation (photo : Denis Dujardin)
Sur leur terrain et alors que l'avenir héninois n'était pas des plus éclaircis après les derniers résultats et la blessure de Candie Herbert. Mais la volonté affichée et surtout la hargne en défense, et la réussite en attaque, ont permis de décrocher une victoire inédite devant Montpellier. Les joueuses de Sarah M'Barek retrouvaient pourtant leur défense centrale habituelle, ainsi que Lozé en milieu offensif. Mais cela n'a pas été suffisant surtout que l'ouverture rapide du score de Bultel sur un centre-tir a surpris les Héraultaises. Montpellier va pousser tout au long du match mais s'expose et à un quart d'heure de la fin, Desmaretz en deux temps doublait le score. Montpellier revenait à 2-1 à cinq minutes de la fin et allait prendre d'assaut les buts des locales mais sans parvenir à égaliser. Avec ce résultat, Hénin dépasse Evreux et revient à la hauteur de Saint-Brieuc.

L'autre match du jour voyait Saint-Etienne recevoir Lyon. Au cours d'un derby engagé et vierge en but devant 1 300 spectateurs, les Vertes ont réussi à accrocher leur adversaire qui aurait même pu s'incliner sur un but refusé à Ngono Mani. Mais les coéquipières de Sonia Bompastor n'ont pas été en reste en ayant touché la barre et le poteau des Stéphanoises. L'OL possède avec un calendrier à jour cinq points d'avance sur Juvisy. Saint-Etienne est de plus en plus proche de conforter sa 4e place et n'est même qu'à trois points de la 3e place tenue par Montpellier.

Dimanche, c'est la 19e journée au programme. Le leader recevra l'équipe d'Hénin-Beaumont alors que Juvisy se rendra à Montpellier. Saint-Etienne aura un coup à jouer en recevant Toulouse pour justement revenir à hauteur de Montpellier.

Mais dans les trois autres rencontres, les enjeux seront cruciaux. Ainsi Evreux se rendra à Vendenheim pour obtenir des points impérativement, tout comme La Roche face au PSG et Saint-Brieuc devant Soyaux. Du suspense en perspective !


Saint-Etienne - OL : 0-0, devant un nombreux public
Saint-Etienne - OL : 0-0, devant un nombreux public
Jeudi 1er mai 2008 (16e journée)
Saint-Etienne-Lyon 0-0

Jeudi 1er mai 2008 (18e journée)
Hénin-Beaumont-Montpellier 2-1
Bultel 5', Desmaretz 76' ; Parasme 87'

Dimanche 27 avril 2008
Vendenheim - Montpellier : 0-0

Sur la pelouse fédinoise en match en retard de D1, Vendenheim a tenu en échec Montpellier (0-0). La deuxième place s'éloigne probablement définitivement pour Montpellier qui a de nouveau cédé du terrain à Vendenheim, dimanche. Les joueuses de Sarah M'Barek ne sont pas parvenues à prendre à revers leur adversaire, qui restait sur une mauvaise série de 5 défaites consécutives. Pour Montpellier, il s'agit du troisième match nul de suite après ceux d'Evreux et Toulouse.



Goulois aura été auteur d'un grand match
Goulois aura été auteur d'un grand match

Desmaretz sur le 2e but
Desmaretz sur le 2e but

Samedi 3 Mai 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :