Footofeminin.fr : le football au féminin

Mélissa Plaza : "une belle opportunité sportive"

Mélissa Plaza, 20 ans, vient de rejoindre le MHSC après 6 saisons passées à La Roche sur Yon. La nouvelle recrue de Montpellier, récemment sélectionnée en équipe de France A, a répondu aux questions du site webmhsc



Mélissa Plaza (au centre) entourée de deux nouvelles partenaires Diguelman à gauche, et Viguier (photo : S. Duret)
Mélissa Plaza (au centre) entourée de deux nouvelles partenaires Diguelman à gauche, et Viguier (photo : S. Duret)
- Mélissa, tu as toujours joué sous les couleurs de La Roche sur Yon. Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'est un grand club qui joue le haut du tableau et même la Coupe d'Europe cette année. Beaucoup de grandes joueuses qui étaient à La Roche sont aussi passées par Montpellier et c'était une belle opportunité sportive que j'ai saisie dans une très jolie ville où je connaissais déjà des filles.

- Tu as connu la descente en D2 l'année dernière et la remontée en D1 cette année. As-tu tout de même quelques regrets de ne pas poursuivre l'aventure avec La Roche sur Yon ?
J'avais déjà connu la descente et la remontée mais disons que je préférai partir sur une bonne note. J'espère de tout coeur que La Roche se maintiendra !

- Tu as disputé ta première rencontre de D1 lors de la saison 2003-2004 à seulement 15 ans. Une précocité assez étonnante. A quel âge as-tu commencé le foot et comment en es-tu arrivé à être sélectionné à 15 ans pour un premier match en D1 ?

J'ai commencé le foot à 10 ans et j'étais une mordue qui malgré les échecs a toujours continué à bosser. Il faut dire aussi que j'ai toujours bien été encadré par des gens qui ont su se servir de mon gros caractère pour m'emmener au plus haut niveau.

- Cette première rencontre était face à Montpellier justement et tu ne dois probablement pas en garder d'excellents souvenirs. On parle d'une défaite 10 à 0 ou 11 à 0 car un but avait été apparemment oublié par l'arbitre... T'en souviens-tu ?
Comment ne pas s'en souvenir ! Oui ça fait parti du football… Je suis entré en jeu à 7-0. Ce n'était pas le match le plus plaisant que j'ai joué mais par la suite on en a beaucoup ri. Le match suivant, j'ai été titularisé pour la première fois et nous avions gagné 1-0.

- Sur le plan international, tu as disputé il y a quelques mois la Coupe du Monde des moins de 20 ans. La France est arrivée en demi-finale, une performance qui n'était jamais arrivé pour une équipe de France féminine. Est-ce la naissance d'une génération prometteuse pour le football féminin français ?
Je pense qu'en effet c'est une belle génération prometteuse qui arrive. J'espère qu'ensemble nous ferons de belles choses pour pouvoir promouvoir le football féminin !

- Tu as même disputé récemment une rencontre avec le maillot l'Equipe de France A. Comment l'as-tu vécu ?
C'était une belle expérience qui m'a beaucoup plu. J'espère que ce n'est qu'un début !

- Pour terminer, comment vois-tu la saison qui arrive dans ce nouveau club et dans cette nouvelle ville ?
Avec tous ces objectifs, on ne peut que passer une belle saison ! En tout cas je me sens très bien dans cette ville et j'ai hâte de démarrer la compétition !

Propos recueillis par Florian (Webmhsc.com).

Jeudi 25 Juin 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :