Footofeminin.fr : le football au féminin

Montigny découvre et a envie de prouver

Montigny le Bretonneux va évoluer pour la première fois en D1 cette saison. Une nouvelle compétition que le club et les joueuses ont hâte de découvrir au moment de se rendre à Lyon.



Hélène Klein et Montigny ici face à Hénin (D1) en Challenge (photo : Eric Baledent)
Hélène Klein et Montigny ici face à Hénin (D1) en Challenge (photo : Eric Baledent)
Le calendrier n'a pas épargné Montigny qui pour le premier match de son histoire en D1 féminine aura la lourde tâche d'affronter le double champion de France en titre, demi-finaliste européen sur son terrain ! Mais au delà de ce match, c'est avant tout l'envie de jouer qui prime pour l'équipe.

Son entraîneur Catherine Jarriault espère d'ailleurs que cet aspect sera un atout pour cette saison : "A l'exception de Méline et Aude, personne n'a joué en D1, il y aura l'envie de la découvrir. Les joueuses sont jeunes, elles ont de l'ambition, envie de faire leurs preuves". Ce premier match sera l'occasion de se situer face à l'une des meilleures équipes européennes mais ce n'est pas dans ce type de match que le maintien se jouera. Car le club espère avant tout garder sa place à ce niveau : "On joue le maintien, en espérant jouer le milieu de tableau pour ne pas avoir le couteau sous la gorge toute la saison".

Pour cela, Catherine Jarriault peut compter sur un groupe quasiment similaire à la saison passée mais avec quelques renforts : Léa Le Garrec (Evreux), Céline Chatelain (Bagneux) et le retour de Kheira Bendiaf. "Les joueuses grandissent ensemble et ont progressé ensemble", illustrant ainsi le travail accompli sur plusieurs saisons, portant aujourd'hui ses fruits. Le terrain dira si elles arrivent à maturité !

Reprise : jeudi 20 août
Arrivées : Céline Chatelain (COM Bagneux), Léa Le Garrec (Evreux AC), Kheira Bendiaf (reprise)
Départs : néant

AS MONTIGNY LE BRETONNEUX
Classement 2008-2009 : 1er du groupe B de D2
Effectif : cliquez ici
Site internet : www.asmbfootball.com
Président : Didier MOLLER
Entraîneur : Catherine JARRIAULT
Entraîneur des gardiennes : Jean-Luc BOLLATI
Entraînements hebdomadaires : 4

Mercredi 23 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :