Footofeminin.fr : le football au féminin

Montpellier : "Avoir une place européenne"

Vice-championne de France, vainqueur du Challenge, les Montpelliéraines ont réussi une saison pleine et espère reconduire de nouveau ces performances.



Montpellier est sur les terrains depuis début août avec la Ligue des Champions (photo : MHSC)
Montpellier est sur les terrains depuis début août avec la Ligue des Champions (photo : MHSC)
Toujours sous la direction de Sarah M’Barek, l’ex-internationale, Montpellier continue d’avance et affiche sa volonté : « On vise le haut de tableau avec encore une qualification en Coupe d’Europe ». Mais cette saison, la tâche s’annonce au moins aussi compliquée que la saison passée avec des clubs qui se renforcent : « Je pense que le championnat s’est resserré avec plus d’équipes qui visent le haut de tableau ». Faisant notamment allusion au PSG mais n’hésitant pas à penser que « l’OL n’a plus la main mise sur le championnat ».

Tant mieux pour la compétitivité et les clubs auxquels le programme s’annonce chargé. A Montpellier entre Coupe d’Europe, sélections et autre championnat, les joueuses ne vont pas manquer de sollicitation. Un moyen de plus pour faire appel à la formation dont le club s’est fait un point fort : « On peut s’appuyer sur quelques jeunes qui apportent à un groupe sain et collectif ». L’entraîneur prend d’ailleurs plaisir à faire vivre ce groupe depuis le début de la reprise fin juin.

Coupe d’Europe oblige, les Montpelliéraines sont sur les terrains depuis le 24 juin mais cela ne dérange en rien Sarah. « On a déjà vécu le premier tour de Coupe d’Europe, on veut encore avoir une place pour y retourner ». Il reste aussi à défendre le trophée acquis l’an dernier en Challenge : « Si on peut faire une aussi belle saison que l’année dernière et conserver le Challenge, ce serait une satisfaction ». A Montpellier aussi, les ambitions ne manquent pas.

Reprise : mercredi 24 juin
Arrivées : Mélissa Plaza (ESOF La Roche sur Yon), Delphine Blanc (RC Saint-Etienne)
Départs : Laura Agard (Rodez AF), Elise Bussaglia (Paris-Saint-Germain FC), Zohra Ayachi (Paris-Saint-Germain FC), Julie Soyer (Paris-Saint-Germain FC), Morgane Courteille (AS Saint-Etienne)

MONTPELLIER HERAULT SC

Classement 2008-2009 : 2e
Effectif : cliquez ici
Président - féminines : Sydney BITON
Entraîneur : Sarah M'BAREK
Préparateur physique : Claude MEYER
Entraîneur des gardiennes : David MOULIN
Kinésithérapeute : Arnaud BARBIER
Entraîneur D3 : Nicolas DELEPINE
Entraînements hebdomadaires : 5

Vendredi 25 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :