Footofeminin.fr : le football au féminin

NORVEGE - Le sélectionneur Even PELLERUD cède sa place à son adjoint

Les changements de sélectionneurs se poursuivent à la tête des sélections. Even Pellerud, le sélectionneur norvégien a annoncé qu'il serait remplacé par son adjoint Roger Finjord pour les qualifications à l'Euro et aux JO.



Even Pellerud et son successeur Roger Finjord (photo UEFA)
Even Pellerud et son successeur Roger Finjord (photo UEFA)
A 62 ans, Even Pellerud qui avait repris pour la seconde fois la direction de la sélection norvégienne depuis 2012 après un passage entre 1989 et 1996 marqué par la victoire en Coupe du Monde en 1995 et à l'Euro 1993, a décidé de céder son poste à son adjoint Roger Finjord, 42 ans, pour les prochains éliminatoires à l'Euro 2017 face au Kazakhstan, l'Autriche, Israël et le Pays de Galles mais aussi aux JO 2016 qui se dérouleront début mars face aux Pays-Bas, la Suisse et la Suède.

"Je pense que les chances que nous avons de se qualifier pour les Jeux Olympiques sont plus grandes sans moi comme entraîneur" a déclaré Even Pellerud, qui a aussi dirigé les sélections féminines du Canada et de Trinité et Tobago par le passé.

"L'équipe doit franchir une étape pour y parvenir. Je ne pense pas avoir l'énergie nécessaire pour réussir ce palier supplémentaire. Par conséquent, il est plus approprié de confier la tâche à quelqu'un d'autre" a ajouté Even Pellerud lors de son annonce.

Son remplaçant avait emmené le club de Stabaek au titre de champion de Norvège en 2010 avant de rejoindre la sélection en 2012. Les deux challenges qui lui sont proposés en un an seront majeurs pour la Norvège, huitième de finaliste du dernier Mondial.

Jeudi 13 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :