Footofeminin.fr : le football au féminin

Nord Allier Yzeure : "continuer de jouer à ce niveau"

Après avoir montré au cours de la saison passée, un parcours plus que positif, le club élaverin espère encore cette saison poursuivre sa progression parmi l'élite.



Ophélie Meilleroux, pièce maîtresse du club (photo : Sébastien Duret)
Ophélie Meilleroux, pièce maîtresse du club (photo : Sébastien Duret)
Après seulement 10 ans d'existence, Nord Allier Yzeure a gagné le droit de poursuivre l'aventure en D1 une 2e saison grâce à une cinquième place méritée au prix d'une première saison en D1 réussie. Cette saison, le club veut continuer à grandir et se stabiliser à ce niveau.

Pour cela, il a fallu recruter et cet aspect a semble-t-il été globalement réussi avec l'arrivée de Charlotte Bilbault (Soyaux) mais aussi le maintien de Ophélie Meilleroux, internationale A. C'est ainsi que la défenseure centrale des Bleues a répondu favorablement à la proposition du président, et est désormais adjointe à Johnny Kari, l'entraîneur déjà présent au club qui succède à Christian Batillat. Kari ne tarie pas d'éloges sur Ophélie et Charlotte : "Elles sont rigoureuses et assidues. C'est très intéressant et cela renforce le travail. Ophélie est une adjointe qui apporte un plus avec son relationnel, son charisme et son expérience".

Malgré cela, l'objectif premier du côté de Nord Allier Yzeure est le maintien. "On va essayer de faire mieux que la saison passée", même si on veut avant tout "continuer à jouer à ce niveau. L'année dernière c'était bien, on veut renouveler ces très bonnes choses vécues pour le club". Un club qui peut aussi sur un public fidèle avec plus de 300 spectateurs moyens par match.

Reprise : lundi 10 août
Arrivées : Charlotte Bilbault (ASJ Soyaux), Stéphanie Bennacer (reprise)
Départs : Christian Batillat (entr.), Laura Martinez (arrêt), Stéphanie Maître (USCCO Compiègne)


FF NORD ALLIER YZEURE
Classement 2008-2009 : 5e
Effectif : cliquez ici
Site internet : pagesperso-orange.fr/ffnay/
Président : Paul SIROT
Entraîneur : Johnny KARI
Entraîneur-adjointe : Ophélie MEILLEROUX
Entraîneur des gardiennes : Gilles NOYER
Médecin : Frédéric SWATON
Kinésithérapeute : Christelle
Ostéopathe : Antoine PIAT
Entraîneur D3 : Arnaud HERVIER
Entraînements hebdomadaires : 4

Mardi 22 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :