Footofeminin.fr : le football au féminin

Nouveau sélectionneur pour la Finlande

Andrée Jeglertz a été désigné nouveau sélectionneur de l'équipe nationale féminine de Finlande, en remplacement de Michael Käld.



Nouveau sélectionneur pour la Finlande
Le mois dernier, Käld a dirigé la Finlande pour la 107e et dernière fois après presque neuf ans à sa tête, période pendant laquelle il a conduit l'équipe féminine à ses deux premiers tournois majeurs, atteignant les demi-finales du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2005 en Angleterre, puis les quarts de finale sur ses terres cet été. Jeglertz, 37 ans, a signé un contrat de quatre ans et s'est fait un nom dans le football féminin en tant qu'entraîneur de l'Umeå IK, club de sa Suède natale, de 2004 à 2008, défendant avec succès la Coupe UEFA féminine, atteignant deux autres finales de cette même compétition et remportant quatre titres de Damallsvenskan consécutifs avant de rejoindre la formation masculine du Djurgårdens IF FF.

Poursuivre le travail
Jeglertz, retenu parmi trois candidats aux dires de M. Kimmo Lipponen, président de la Fédération finlandaise de football, a déclaré : "Il y avait de nombreuses joueuses finlandaises à Umeå et j'ai également vu le bon travail que Michael Käld a effectué en Finlande. Je compte poursuivre le travail de Käld, il n'est pas nécessaire de repartir de zéro. Je suis content d'être ici maintenant, ce sera une bonne étape dans ma carrière d'entraîneur et un grand défi. J'avais d'autres propositions, mais celle-ci m'a réellement intéressé." Il reprend une équipe qui a remporté ses quatre rencontres du Groupe 7 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2011 – tout comme l'Italie, à laquelle la Finlande rendra visite le 31 mars après avoir d'abord disputé la Coupe d'Algarve à partir du 24 février.

Source : UEFA.com

Vendredi 1 Janvier 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :