Footofeminin.fr : le football au féminin

Nouveau succès pour La Roche

Les Vendéennes menées 0-2 ont su inverser la tendance pour s'imposer 3-2 dans une rencontre pour la lutte pour le maintien.



Un nouveau but décisif pour Guillard (photo : MP Guillet)
Un nouveau but décisif pour Guillard (photo : MP Guillet)
14e journée
Dimanche 14 février 2010
La Roche-sur-Yon-Montigny 3-2
Godart 40', Tapon 42', Guillard 68' ; Bracchi 14', Peslerbe 28'
Hénin-Beaumont-Montpellier : reporté
Saint-Etienne-Nord Allier Yzeure : reporté
Toulouse-Saint-Brieuc : reporté
Juvisy-PSG : reporté
Soyaux-Lyon : reporté


CLASSEMENT

La météo capricieuse a contraint 5 reports ce week-end en D1. Finalement une seule rencontre a pu se jouer à La Roche sur Yon. Celle opposant le club local à Montigny dans un duel important pour le maintien.

Rousseau et Le Garrec à la lutte (photo : MP Guillet)
Rousseau et Le Garrec à la lutte (photo : MP Guillet)
Dans la course au maintien, Montigny qui se rendait à La Roche sur Yon jouait l'une de ses dernières cartes face à un adversaire direct. Une rencontre que les Vendéennes débutaient mieux et où dès la 2e minute, Gérard devait s'interposer devant Guillard. Quelques minutes plus tard, Mouillé trouvait Guillard mais Gérard était encore à la parade. La Roche manquait d'ouvrir le score lorsque Liaigre déclenchait une frappe qui terminait sur la barre. A la retombée, Guillard ne parvenait pas à cadrer (10e). Une occasion de Mouillé qui échouait aussi devant la gardienne mettait un terme à un premier quart d'heure favorable aux locales. Montigny sur sa première occasion allait être bien plus efficace et Bracchi inscrivait le premier but (0-1, 14'). On la retrouvait sur un une-deux avec Peslerbe qui donnait 2 buts d'avance (0-2, 28'). Lagache battue deux fois se couchait bien sur une frappe de Bocquet (35e) puis Le Garrec expédiait une frappe juste au dessus (36e). Peslerbe avait enfin une dernière frappe vicieuse pour la gardienne (37e). Le match allait alors basculer en quelques minutes. Un centre de Guillard et Godart reprenait au 2e poteau (1-2, 40') puis Tapon ne manquait pas l'occasion qui lui était donnée (2-2, 42').

Les Vendéennes étaient revenues et entamaient le second acte comme le premier avec de multiples occasions. Une frappe de Mouillé terminait à côté (51e), puis une échappée de Guillard était conclue par une frappe (59e). Guillard buteuse lors de chacune des rencontres de 2010 offrait cette fois-ci une victoire précieuse à son équipe. Sur une ouverture de Mouillé, Guillard venait battre Gérard (3-2, 68'). Ce but allait changer la physionomie du match, dès lors il n'y avait plus à retenir qu'une occasion de Robinne en fin de match.

La Roche sur Yon à jour dans son calendrier a désormais quatre points d'avance sur Soyaux. Montigny ferme la marche avec 20 points en 14 matches.

Dimanche 14 Février 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :