Footofeminin.fr : le football au féminin

Ophélie Meilleroux (Nord Allier Yzeure) : "Un recrutement judicieux"

Entraîneur-adjointe de Johnny Kari à Nord Allier Yzeure, Ophélie Meilleroux et son club connaissent un début de saison remarquée. Entretien.



Ophélie Meilleroux (Nord Allier Yzeure) : "Un recrutement judicieux"
Nord Allier Yzeure a réussi son début de saison, comment peut-on expliquer cela ?

Depuis l'année dernière, le club a su préparer sa montée. La saison dernière, elles étaient dans l'euphorie de la montée, les filles avaient envie de prouver. Pour la deuxième année, on savait que ce serait plus difficile qu'il fallait un projet sur l'année pour réussir. On a donc augmenter les entraînements, on travaille plus. Il y a aussi plus d'assiduité, cela se traduit tous les week-ends.

Le groupe n'a pas beaucoup changé avec seulement quelques arrivées, le club joue malgré tout le haut de tableau...

Il y a eu un recrutement judicieux, bien ciblé avec quelques renforts pour mettre de la concurrence dans le groupe. Il y a deux - trois joueuses importantes dans l'effectif aujourd'hui, mais l'équipe reste jeune. On se connait bien, ce qui permet plus facilement de bien jouer ensemble

Sur le plan personnel, le rôle qui t'es donné est différent cette saison ?

J'ai été nommée entraîneur adjointe, ce qui me donne de l'importance dans l'effectif. Je peux faire passer mon expérience en sélection, m'appuyer la dessus. J'interviens dans les séances quand cela est utile. J'apporte mon vécu de formation au CNFE. Je suis aussi un relais entre les joueuses et le coach pour communiquer.

Dimanche, Nord Allier Yzeure se déplace à La Roche sur Yon qui lutte pour le maintien, n'est-ce pas un match piège ?

Il n'y a pas de match facile en championnat. On croit parfois que cela va l'être mais ça ne l'est pas toujours. On vient de faire un match nul à domicile (NDLR : contre Hénin-Beaumont 1-1), ce n'est pas un faux-pas mais ce week-end on n'a pas le choix. Il faut absolument gagner avant de terminer l'année contre Montpellier et le PSG. Il faudra essayer de prendre le maximum de points, bien se mobiliser.

Ophélie Meilleroux en bref
25 ans
Née le 18 janvier 1984 à Montluçon
1m64 - 63 kg
Défenseur centrale
Parcours : EDS Montluçon (1991-1999), Nord Allier (1999-2002), CNFE FF (2002-2003), ASJ Soyaux (2003-2008), Nord Allier Yzeure (depuis 2008)
La fiche complète

Jeudi 3 Décembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :