Footofeminin.fr : le football au féminin

PSG : "avec les mêmes ambitions"

Vainqueur du Challenge, 3e du championnat à seulement 4 points du champion, le PSG a accompli une saison remarquable. Toujours dans une volonté de structurer à tous les échelons, le club de la capitale a aussi recruté à l'intersaison avec l'arrivée remarquée de Katia.



Katia sous ses nouvelles couleurs (photo : Eric Baledent/Le Moustic)
Katia sous ses nouvelles couleurs (photo : Eric Baledent/Le Moustic)
Le PSG a eu très souvent de belles histoires avec les Brésiliens à l'image de Raï, mais cette saison, c'est du côté de la section féminine que l'on pourra voir du 'futebol'. La Brésilienne Katia, 57 matchs en D1 pour 58 buts, est en effet venue renforcer l'attaque en s'engageant avec le 3e du dernier exercice. "Le recrutement a été effectué judicieusement et va nous apporter un plus avec des joueuses talentueuses comme l'expérience et la maturité de Katia" précise Camillo Vaz. "J'espère maintenant que les résultats vont suivre. Les filles sont en tout cas travailleuses et attentives".

Avec la défense la plus imperméable de la saison écoulée (seulement 8 buts encaissés), le PSG avait aussi terminé 2e meilleure attaque dernière l'OL. Mais pour autant certains matchs avaient difficile offensivement. "C'était notre péché mignon. Avec l'arrivée de joueuses de valeur, ça doit nous permettre d'aborder un peu mieux ce domaine".


Le Challenge de France était le 2e titre féminin dans l'histoire du club après un titre de champion de D2 (photo : SD)
Le Challenge de France était le 2e titre féminin dans l'histoire du club après un titre de champion de D2 (photo : SD)
2010 aura été marqué par un titre de Challenge de France, cerise sur le gâteau d'une saison où l'Europe n'aura pas été très loin de sourire au club. Mais pour autant les ambitions sont avant tout de pérenniser la structure. "On aborde la saison avec les mêmes ambitions, de rester dans le haut de tableau le plus longtemps possible et ainsi avoir une stabilité dans les résultats pour l'équipe de D1. Mais c'est toute la section qui doit se développer avec des ambitions sur trois ans. Nous sommes toujours dans une dynamique de construction, av des résultats mais en même temps, il y a aussi une vraie volonté du club pour ses équipes féminines" tient à souligner Camillo Vaz dont c'est la deuxième saison au club.

"Le titre du Challenge de France nous conforte dans la poursuite de qui a été réalisé mais cela n'est pas la seule chose" ajoute-t-il. Le club continue à se construire avec l'avantage d'avoir désormais une saison de recul. D'ailleurs aucune phase de rodage pour débuter cette saison d'autant que Montpellier est le premier adversaire. "On les connait bien. On se prépare depuis le 9 août avec la volonté d'obtenir une victoire".

Sans aucun doute, le PSG veut continuer à grandir et devenir une valeur sure du football féminin français.

(photo : Eric Baledent/Le Moustic)
(photo : Eric Baledent/Le Moustic)
PARIS SAINT GERMAIN FC
Président : Jack Jacquet (section amateur)
Entraîneur : Camillo Vaz
Entraîneur-adjoint : Christophe Dedouche
Préparateur physique : Denis Lefebvre
Entraîneur des gardiennes : Jean-Paul Plaire
Médecin : Thông Nguyen
Date de reprise : 9 août
Entraînements hebdomadaires : 4

Saison 2010-2011 l'effectif et le calendrier
Arrivées : Léa LE GARREC (AS Montigny), Léa RUBIO (Montpellier HSC), Charlotte LOZE (Montpellier HSC), KATIA Cilene Teixeira Da Silva (Olympique Lyonnais)

Départs : Ingrid BOYELDIEU (arrêt), Emilie L'HUILLIER (arrêt), Gwenaëlle PELE (arrêt), Stéphanie HOFFELE (AS Montigny)

Saison 2009-2010 : 4e
Meilleure buteuse : Camille Abily (12 buts)
25 joueuses utilisées : Julie Soyer (22 matches), Laure Boulleau, Bérangère Sapowicz (21 matches)

Jeudi 2 Septembre 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :