Footofeminin.fr : le football au féminin

Reprise partielle à l’OL

Les internationales lyonnaises n'étaient pas présentes lors de la reprise du 25 juillet. Seules les joueuses qui n'ont pas participé à la Coupe du Monde ont repris le chemin des terrains cette semaine.



Sarah Bouhaddi, Elodie Thomis et Amandine Henry étaient aussi présentes il y a quelques jours pour la présentation des nouveaux maillots (photo : olweb.fr)
Sarah Bouhaddi, Elodie Thomis et Amandine Henry étaient aussi présentes il y a quelques jours pour la présentation des nouveaux maillots (photo : olweb.fr)
Suite au brillant parcours en Coupe du Monde, les internationales lyonnaises ont eu le droit à des vacances jusqu’au 8 août. Initialement prévue le 1er août, la semaine supplémentaire de compétition à Allemagne a amené une semaine de décalage pour leur reprise. C’est donc sans les onze Françaises et la Suédoise Lotta Schelin, que Patrice Lair a accueilli lundi dernier les joueuses.

Huit d’entre elles étaient présentes à Tola Vologe. Lundi après-midi, Sarah Bouhaddi, Pauline Peyraud-Magnin, Sandrine Dusang, Aurélie Kaci, Shirley Cruz, Amel Majri, Lara Dickenmann et la recrue en provenance du Mans Makan Traoré sont venues récupérer leurs équipements au centre de Tola Vologe. Cette dernière sera officiellement Lyonnais après la visite médicale prévue ce jeudi matin. Amandine Henry était présente le lendemain.

Pour cette première semaine des séances quotidiennes sont prévues le matin à l’exception de dimanche. Pour Sandrine Dusang, qui revient d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, elle espère reprendre dans 4 mois et suivra un programme spécifique.

Le programme des Lyonnaises prévoit une fois que tout le groupe sera réuni un stage à Tignes du 8 au 18 août. Pour l’instant seule une rencontre amicale est conclue le 27 août (19h00) au stade des Alpes à Grenoble contre une sélection composée de joueuses de Claix et du Rhône-Alpes. Le programme sera affiné par la suite.

Mercredi 27 Juillet 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :