Footofeminin.fr : le football au féminin

SOYAUX - Les pieds sur terre, prêt à aller chercher la lune ?

Denis Bodi, avec son expérience, a acquis la conviction et cherchera à en faire une certitude que la professionnalisation de la structure d'un club vaut autant pour sa réussite et son opposition aux ténors, voire plus, que l'aspect financier donné aux joueuses. Un aspect difficile à financer dans ces moments de crise. L'originalité de la vision du président Denis Bodi est que la solution est dans la structure plus qu'elle n'est dans l'effectif, pour un club comme Soyaux (par William Commegrain)



SOYAUX - Les pieds sur terre, prêt à aller chercher la lune ?
Le rôle des présidents est de par trop méconnu. C'est une erreur. Pour la saison 2011-2012, trois clubs sont descendus Henin-Beaumont (10è) ; Soyaux (11è) et Muret (12è). En 2012-2013, les trois mêmes clubs ont fini premier de leur groupe respectif en D2. Cette saison, ils se trouvent donc en D1.
Soyaux, à trois journées de la fin, est cinquième du championnat. En demi-finale de la Coupe de France. Là où Muret est définitivement en D2. Et où Hénin-Beaumont est en difficulté pour rester en D1. Belle performance quand on sait qu'en 2009-2010, Soyaux était déjà descendu de D1 et D2.

A LIRE SUR LES FEMININES.FR

Lundi 5 Mai 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :