Footofeminin.fr : le football au féminin

Saint-Brieuc : "terminer dans la première partie"

Le club briochin n'a pas toujours été à la fête la saison dernière, mais a réussi à grimper au classement pour prendre finalement la 6e place en 2009. Cette saison, avec des apports offensifs, le club breton espère faire aussi bien.



Julie Morel sous ses nouvelles couleurs (photo : Sébastien Duret)
Julie Morel sous ses nouvelles couleurs (photo : Sébastien Duret)
Il y a Soyaux, mais Saint-Brieuc n'est pas loin non plus dans l'histoire de la D1 féminine. Club toujours présent en D1 à l'exception d'une saison, le Stade Briochin est une équipe qui a toujours été reconnue dans l'Hexagone. Pour les plus fidèles, Françoise Jezequel et Isabelle Le Boulch ne sont pas des noms inconnus au sein du club, et d'ailleurs elles font toujours parties de l'équipe. Car les années passent, mais la passion reste et l'histoire du club s'est toujours construit ainsi que ce soit du temps de Chaffoteaux ou aujourd'hui avec le Stade. Mais maintenant c'est vers l'avenir qu'il faut regarder.

Des jeunes joueuses ont intégré la saison dernière l'équipe première à l'image de Daunas et Le Diodic, entourées par des joueuses cadres comme Rissoan, Mellec ou encore Haziraj, à la fois entraîneur et joueuse. Pour cette saison, le club vise la première partie du classement quelques mois après avoir terminé 6e du championnat à un point du 4e. Une ambiance légitime et confortée par deux arrivées offensives intéressantes : Anais Ribeyra (internationale 17 ans) et Julie Morel (internationale A'). "On a des apports offensifs, maintenant il faut être plus homogène car on a manqué d'efficacité la saison dernière. On a pris aussi beaucoup de buts sur des erreurs défensives".

"On doit prendre en maturité avec Julie, et en puissance avec Anaïs" précise Sonia Haziraj en évoquant ses recrues. "Il faut que l'on soit plus homogène au niveau du collectif, et en défense". Des aspects sur lequel insiste fortement l'internationale A car sans lesquels il sera difficile de remplir les objectifs et surtout ne pas se retrouver en difficulté.

Reprise : lundi 24 août
Arrivées : Violaine Gravé (US Saint-Malo), Julie Morel (FCF Condé), Anaïs Ribeyra (Olympique Lyonnais), Leslie Sychareunh (CPB Bréquigny Rennes), Sarah Huchet (Dinan Lehon FC), Clarisse Le Bihan (FC Quimper Cornouaille)
Départs : Livia Jean (USFF Janzé), Isabelle Le Denmat (arrêt), Véronique Chasles (arrêt), Mathilde Le Meur (arrêt)

STADE BRIOCHIN
Classement 2008-2009 : 6e
Effectif : cliquez ici
Site internet : www.stadebriochin.com
Président - section féminine : Isabelle LE BOULCH
Entraîneur : Sonia HAZIRAJ
Adjointe : Françoise JEZEQUEL
Entraîneur des gardiennes : Stéphane HUET
Entraînements hebdomadaires : 4

Mardi 22 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :