Footofeminin.fr : le football au féminin

Saint-Brieuc victorieux à l'arrachée

En match en retard de la 12e journée, les Briochines sont venues s'imposer dans les arrêts de jeu face à Nord Allier Yzeure.



Doublé pour Le Sommer et succès briochin en prime (photo : C. Frionnet/Media22)
Doublé pour Le Sommer et succès briochin en prime (photo : C. Frionnet/Media22)
DIVISION 1
Match en retard (12e journée)


Dimanche 12 avril 2009
Nord Allier Yzeure - Saint-Brieuc : 2-3
Gueheo-Djetou 67', Berger 71' ; Le Sommer 57', 90+3' s.p., Raulet 88'

TOUT SUR LA DIVISION 1 (CLASSEMENTS...)

Pour ne pas avoir su concrétiser les nombreuses occasions de but qu’elles ont eues tout au long du match, les joueuses de Nord-Allier Yzeure se sont inclinées à la dernière minute.
D’entrée de jeu, Saint-Brieuc effectuait un pressing haut, gênant les locales. Nord-Allier Yzeure refaisait surface et se créait la première véritable occasion de but par Sirot (13e). Les Briochines subissaient et Dolo, seule face au but vide ratait l’immanquable (29e). Nord-Allier Yzeure entamait la seconde période en se montrant plus pressant. Mais ce sont les visiteuses qui ouvraient le score par Le Sommer suite à un coup franc tiré par Février (0-1, 57'). Les Bourbonnaises ne se décourageaient pas et Guéhéo égalisait en reprenant un centre de Berger (1-1, 67'). Quatre minutes plus tard, Berger, bien lancée par Dolo, doublait la mise (2-1, 71'). Guéhéo avait une belle occasion de tuer le match (85e), mais il fallait alors compter sur la ténacité de Saint-Brieuc. Le Sommer s’infiltrait dans une défense figée et servait Raulet qui égalisait (2-2, 88'). Dans les arrêts de jeu, suite à un contre, Raulet était déséquilibrée dans la surface. L’arbitre sifflait un penalty que Le Sommer transformait et donnait ainsi la victoire à son équipe (2-3, 90+3').

Dimanche 12 Avril 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :