Footofeminin.fr : le football au féminin

Sandrine BRETIGNY au FFC FRANKFURT

L'attaquante lyonnaise s'est engagée ce mercredi avec le club allemand de Frankfurt pour deux saisons a annoncé le club troisième du dernier championnat.



Sandrine BRETIGNY au FFC FRANKFURT
Le club allemand du FFC Frankfurt a annoncé ce mardi sur son site Internet la signature de Sandrine Bretigny. Le club troisième du dernier championnat d'Allemagne qui a déjà recruté Simone Laudehr, Babett Peter et Bianca Schmidt a encore plus étoffé son effectif. L'attaquante de 28 ans franchit donc le Rhin avec un contrat de deux ans jusqu'au 30 juin 2014.

Sandrine Brétigny qui avait découvert la D1 féminine avec le FC Lyon dès l'âge de 16 ans était avec Sandrine Dusang l'une des dernières "historiques Lyonnaises". Internationale avec 20 sélections et 10 buts, elle avait pris part au dernier Mondial en Allemagne.

Sur le site du club, Sandrine Brétigny a déclaré : "Après plusieurs années de succès à Lyon, c'était pour moi le moment de partir à la recherche d'un nouveau défi, je l'ai maintenant avec le 1. FFC Frankfurt. Le football féminin est très reconnu en Allemagne, j'ai pu le voir lors de la Coupe du Monde 2011 et lors de certains matchs de Ligue des Champions. Ici, il y a des fans partout ! Le FFC Frankfurt est un club avec une grande culture du football et, je crois, à un bel avenir. Pour moi c'est un nouveau club, un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau langage. Au début j'aurai certainement besoin de l'appui de mon nouveau club et des fans, mais je suis courageuse et je promets de toujours faire de mon mieux". Pour le club allemand, Siegfried Dietrich s'est félicité de ce recrutement : "Nous nous félicitons d'une expérience étrangère, avec Sandrine Brétigny et pour son instinct de buteuse"

Mardi 3 Juillet 2012
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :