Footofeminin.fr : le football au féminin

Sans faute dans le trio de tête

Statu quo entre Lyon, Juvisy et le PSG à une journée de la fin du championnat. La 21e journée aura cependant été perturbée par le report de Soyaux - La Roche et l'arrêt en raison d'un violent orage de Saint-Etienne - Montpellier.



Katia félicitée après son but (photo : Van Gol)
Katia félicitée après son but (photo : Van Gol)
Dimanche 6 juin 2010

Juvisy-Montigny 4-0
Thiney 19', Lebailly 47', Coquet 70', Machart 88'
Toulouse-Hénin-Beaumont 1-1
C.Fromantin 37' ; Dacquigny 2'
Soyaux-La Roche-sur-Yon : reporté
Saint-Etienne-Montpellier : arrêté
Nord Allier Yzeure-PSG 1-2
Berger 77' ; Houara 2', 6'
Lyon-Saint-Brieuc 5-0
Necib 10', Petit-Franco 20', Teixeira Da Silva 37', Thomis 66', Renard 73'

CLASSEMENT

Il ne reste plus 90 minutes à jouer pour le trio de tête du championnat, mais mathématiquement rien n'est encore joué pour le titre entre Lyon et Juvisy. Les deux équipes ne sont séparées que d'un seul point. Par contre pour le PSG, on sait dorénavant que la 3e place sera définitive.

L'écart est en effet resté le même, car Lyon n'a pas tremblé devant Saint-Brieuc qui doit patienter pour assurer sa place parmi l'élite. Les Briochines subissaient la loi du leader avec l'ouverture d'un plat du pied de Necib au bout de 10 minutes. Franco doublait la mise à la 20e, avant que Katia ne place une tête avant le repos. En seconde période, sous le déluge, les Lyonnaises continuaient à presser. Thomis était récompensée et Renard montée sur corner la cinquième et dernière buteuse du jour.

Les Juvisiennes affrontaient la lanterne rouge, qui recevra Lyon lors de la dernière journée. Les Juvisiennes d'un tir croisé de Thiney menait au bout de 19 minutes. A la reprise, Trimoreau centrait pour Lebailly aux 6 m (2-0, 47'). Tonazzi donnait ensuite le ballon de but à Coquet et Machart dans les dernières minutes concluait le 4e but.

Le PSG a rapidement mené au score face à Nord-Allier-Yzeure qui a ensuite couru en vain après le score. Sur un coup franc anodin, deux défenseuses se gênaient permettant à Houara de contrôler le ballon et de battre Rosillo (0-1, 2'). Houara aggravait le score au milieu d’une défense un peu passive après un ballon repoussé par la gardienne (0-2, 6'). Les Parisiennes auront longtemps dominé le match avant une réaction locale dans le dernier quart d'heure et un but de Berger sur un tir de 30 mètres sous la barre transversale (1-2, 77').

Quatrième rencontre sans enjeu précis pour deux équipes dans le "ventre mou" du championnat. Hénin-Beaumont ouvrait rapidement le score par Dacquigny. Sur le terrain de Fonsorbes, Toulouse mettait quelques minutes à prendre ses repères mais cela était chose faite avec l'égalisation de Fromantin (1-1, 37'). La suite ne changeait rien avec le partage des points.

Les deux dernières rencontres n'ont pas pu se jouer. La première entre Soyaux et La Roche avait été reportée vendredi (voir par ailleurs). La seconde a été arrêtée pour un cas de force majeure. A l'image des nombreux orages qui ont sévi dimanche après-midi dans l'Est et le Centre de la France, les Stéphanoises n'ont pas été épargnées. Un orage a obligé l'arrêt du match à la 13e minute, une rencontre qui n'a jamais pu reprendre sur un terrain gorgé d'eau. Pour l'anecdote, Saint-Etienne menait 1-0 sur un but d'Hamraoui.

La dernière journée est normalement prévue le 13 juin, mais avec deux rencontres non joués ce week-end, il faudra attendre de connaître les décisions de la FFF pour savoir si l'on connaîtra le champion dans une semaine.

Dimanche 6 Juin 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :
#D1 Arkema - Mercato

#D1 Arkema - Mercato - 14/08/2019