Footofeminin.fr : le football au féminin

TV - Les chaînes de France Télévisions et Eurosport se mettent en quatre pour les 24 heures du sport féminin

Dans le cadre de la journée spéciale pour la promotion du sport féminin, les chaînes de France Télévisions et d'Eurosport confirment leur engagement notamment envers le football féminin. Les programmes à retenir.



TV - Les chaînes de France Télévisions et Eurosport se mettent en quatre pour les 24 heures du sport féminin
Sur Eurosport, ce dispositif débutera dès le vendredi 31 au soir dès 18 heures depuis le stade Pierre de Coubertin à Paris. Sur le plateau autour des animatrices de la chaîne, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, Valérie Fourneyron, Ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, Christine Kelly, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et Amélie Mauresmo co-directrice de l'Open GDF Suez et consultante Eurosport, seront réunies pour la cérémonie d'ouverture.

La programmation spécifique débutera à compter du samedi matin, à 8h30, avec une émission spéciale sur les "Enjeux de l'opération 24 Heures du Sport Féminin" avec différents acteurs liés à la diffusion et la pratique des sports féminins. A noter aussi à 19h30, les “ Témoignages des consultants Eurosport” avec Cécile Locatelli, Marion Bartoli, Corine Niogret, Christelle Pascal et animé par Géraldine Ponce.

La chaîne proposera dans la journée la diffusion d'événements sportifs féminins en direct avec la coupe du Monde de ski alpin à Maribor, les demi-finales de l'Open GDF Suez, la diffusion du match de football de D1 féminin entre Arras et Lyon (20h45), la Coupe du Monde de ski de fond avec les 10km de Toblach. La chaîne diffusera également des événements en différé toute la nuit et ce jusqu'à 8h30 le dimanche matin. Parmi ces événements féminins, la rencontre PSG - Montpellier dès le samedi 23h45 (diffusée en direct sur France 4, le samedi à 18h45) suivie du quart de finale historique de la Coupe du Monde 2011 en Allemagne entre l'Angleterre et la France (1h30).

France TV se veut « le plus grand terrain de sport féminin en clair »

Le groupe se mobilise ainsi pour apporter tout son soutien à la journée des 24 heures du sport féminin, organisée ce samedi 1er février. Tout au long du week-end, France Télévisions s’associera à cette opération à travers des retransmissions en direct, des documentaires, des programmes courts inédits et un traitement éditorial dans les magazines de société.

Notamment, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février à 20h05, Tout le sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des portraits et des reportages.

Samedi 1er février à 19h50, France Ô proposera également un numéro spécial de 52 minutes de son magazine Couleurs sport, entièrement dédié aux sportives d’outre-mer. Ce même jour, à 12h50 sur France 3, 30 millions d’amis diffusera un long sujet consacré à de grandes sportives qui ont un animal de compagnie. Les lève-tôt pourront, eux, retrouver des sujets dédiés dans Télématin et Thé ou café à l’antenne de France 2. Même les jeux de la chaîne publique, Motus, Les Z’Amours et Tout le monde veut prendre sa place auront pour thème les sports au féminin.

Le football féminin ne sera pas en reste puisque la rencontre entre le PSG et Montpellier sera diffusée en direct sur France 4, ce samedi à 18h45. De beaux programmes en perspective pour rester bien au chaud !

Samedi 1 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :