Footofeminin.fr : le football au féminin

The Best - FIFA : Alexia PUTELLAS récompensée, les autres lauréates

La milieu de terrain espagnole du FC Barcelone s'est adjugé le trophée individuel de meilleure joueuse décernée par la FIFA.
Christiane Endler, Emma Hayes et Christine Sinclair sont aussi récompensées.



La cérémonie des The Best – FIFA Football Awards™ 2021 organisée au siège de la FIFA à Zurich, a sacré Alexia Putellas en tant que meilleure joueuse, un honneur qui vient récompenser son excellente saison avec le FC Barcelone et La Roja.

Le club de Chelsea peut se targuer d’avoir dans ses rangs les meilleurs entraîneurs de l’année : Emma Hayes, victorieuse du The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin, et Thomas Tuchel, lauréat du The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin.

Le dernier rempart de l’Olympique Lyonnais, après avoir joué la première partie de l'année au PSG, la Chilienne Christiane Endler, remporte le The Best – Gardienne de but de la FIFA.

Un autre prix a été remis lors de la cérémonie pour le nouveau record de buts en équipe nationale. Avec 188 buts en 308 sélections pour le Canada, Christine Sinclair se voit octroyée le The Best – Prix Spécial féminin.

>> Le détail des votes de la meilleure joueuse

>> Le détail des votes pour l'entraîneur d'une équipe féminine

>> Le détail des votes de la meilleure gardienne

le onze de l'année

FIFA FIFPRO World11 féminin :

• Gardienne de but : Christiane Endler (Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais)
• Défenseures : Millie Bright (Chelsea FC Women), Lucy Bronze (Manchester City WFC), Magdalena Eriksson (Chelsea FC Women) et Wendie Renard (Olympique Lyonnais)
• Milieux de terrain : Estefanía Banini (Levante UD/Atlético Madrid Femenino), Barbara Bonansea (Juventus FC Women) et Carli Lloyd (NJ/NY Gotham FC)
• Attaquantes : Marta (Orlando Pride), Vivianne Miedema (Arsenal WFC) et Alex Morgan (Tottenham Hotspur FC Women/Orlando Pride/San Diego Wave FC)


Mardi 18 Janvier 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :