Footofeminin.fr : le football au féminin

The Best FIFA - Les réactions de Dzsenifer MAROZSAN et Reynald PEDROS

Nommée pour le titre de meilleure joueuse, Dzsenifer Marozsan et son entraîneur Reynald Pedros, élu meilleur entraîneur ont répondu aux questions de footofeminin ce lundi soir à Londres



Dzsenifer Marozsan
Comment vous sentez-vous ce soir (ndlr : lundi) ?
Je vais profiter de cette soirée, je vais passer du temps avec ma famille et en profiter, même si je n’ai pas gagné le trophée. J’en profite pour féliciter Marta qui est une très grande joueuse. Ada aussi méritait de gagner ce soir. Je suis contente d’être présente à cet évènement.

Ou en est votre blessure ?
Pour le moment, on ne peut pas dire exactement quand je reprendrais, mais je suis sur le chemin du retour, ça se passe bien. Peut-être dans un mois

Que pensez-vous de la signature de Jessica Fishlock ?
J’ai appris la nouvelle aujourd’hui, je suis vraiment très contente de sa venue parce que j’ai joué avec elle en Allemagne à Frankfurt. C’est une grande joueuse et elle va beaucoup nous aider. Bienvenue à Lyon Jess !

Avez-vous un mot sur votre entraîneur Pedros qui a reçu le trophée de meilleur entraineur ?
C’est super, je suis contente pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. Il a fait du bon boulot la saison dernière. J’espère que ça va continuer cette année et que nous gagnerons beaucoup de trophée ensemble et qu’il sera parmi les nominés la saison prochaine.

Pedros : "Le foot féminin est attrayant"

Est-ce que vous vous attendiez à gagner le trophée ?
Non, je ne m’attendais pas à le gagner, c’est une cérémonie prestigieuse, mais en même temps, ce trophée est important pour le foot féminin.
On avait tous de grosses chances de gagner ce trophée, celles qui étaient présentes avaient gagné quelque chose, chacun avait sa chance. Encore une fois c’est important de gagner ce trophée, mais aussi de passer un message pour dire que le foot féminin existe, que le foot féminin est attrayant, il grandi. C’est à travers ce genre de trophée qu’on peut toucher beaucoup plus de monde. Tout simplement, je ne suis pas sûr que dans la salle, il y ait beaucoup de grands joueurs ou de grands dirigeants qui regardent souvent du foot féminin.

Est-ce en train de changer ?
Oui c’est en train de changer déjà par les telles que Canal + s’est approprié, il y aussi la coupe du monde a la fin de la saison. Il faut que ça change, le foot féminin a largement sa place dans la sphère footballistique et il faut qu’on en parle dans les années à venir comme on parle du foot masculin.

La saison 2017-2018 a-t-elle répondu à vos attentes ?
Il y a mieux à faire, c’est d’aller chercher ce troisième titre, on a échoué sur la Coupe de France, voila ça veut dire qu’il y a encore des titres à aller chercher, C’est bien parce qu’il faut avancer, même si gagner le championnat et la ligue des champions c’est déjà une très belle saison, je pense qu’il va falloir compléter tout ça cette année avec la coupe de France.

A Londres, Sylvain Jamet

Mardi 25 Septembre 2018
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :