Footofeminin.fr : le football au féminin

Tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 : ce lundi soir

Les représentants des 16 meilleures équipes féminines de la planète ont rendez-vous ce lundi à Francfort. C'est là qu'aura lieu le Tirage au sort final de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011 dans la grande salle du Palais des Congrès.



Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter et une longue liste d'invités VIP prendront part à ce tirage au sort officiel pour la Féminine de la FIFA Coupe du Monde 2011 au centre des Congrès de Francfort le 29 Novembre 2010. Le tirage au sort sera effectué par le célèbre gardien de but allemand Oliver Kahn et l'ambassadrice français du football au féminin Adriana Karembeu. Le tirage répartira les 16 pays participants en quatre groupes, ce qui permettra ensuite de déterminer le calendrier des matches et le match d'ouverture au stade olympique de Berlin le 26 Juin 2011. Le tirage pourra être suivi en direct streaming sur fifa.com, sur la chaîne de télévision allemande ZDF. Tatjana Haenni, responsables des compétitions féminines, supervisera le tirage au sort.

"Le tirage au sort marque le début du compte à rebours pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine. On saura bientôt quelles équipes seront confrontées les unes aux autres, et la motivation autour du tournoi va commencer à se développer. Nous sommes maintenant tous impatients de découvrir ce passionnant tirage au sort", a déclaré le président de la FIFA Joseph S. Blatter.

"Le tirage officiel est un point culminant absolu sur la route de la Coupe du Monde en 2011, et un défi majeur pour le Comité organisateur local. Naturellement, nous voulons que l'événement se déroule sans accroc, mais nous voulons aussi montrer que nous sommes des hôtes accueillants", a commenté LOC Steffi Jones Président.

Le lendemain du tirage au sort, le Comité d'Organisation et les représentants des 16 nations participantes seront entendus pour une présentation des préparatifs, après quoi les délégations nationales se rendront à leurs villes d'accueil attribuées.

Les qualifiés
AFRIQUE : Guinée Equatoriale, Nigeria
ASIE : Australie, Japon, Corée du Nord
EUROPE : Allemagne (hôte), Angleterre, France, Norvège, Suède
AMERIQUE DU NORD ET CENTRALE : Canada, Mexique, Etats-Unis
OCEANIE : Nouvelle-Zélande
AMERIQUE DU SUD : Brésil, Colombie
Tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 : ce lundi soir

Dimanche 28 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :