Footofeminin.fr : le football au féminin

Tour Elite U19 - La FRANCE débute bien face à la ROUMANIE

La sélection U19 de Gilles Eyquem a bien débuté son Tour Elite à Trélissac, ce samedi, avec une victoire face à la Roumanie (5-1).



Diani déborde devant Ciolacu
Diani déborde devant Ciolacu
Les jeunes Françaises prennent d’entrée de match la possession du camp roumain. Un coup franc de Sandie Toletti est repris de la tête par Marianne Brun qui met au dessus (4’). Lancée dans la profondeur, Kadidiatou Diani centre par Ouleymata Sarr. Elle tape au ras du montant droit (7’).
L’ouverture du score arrive sur un centre-tir de Marianne Brun, terminant dans le petit filet opposé (1-0, 17'). La France domine mais une frappe de Kadidiatou Diani n'est pas assez appuyée pour inquiéter Anamaria-Iulia Niculescu (19’). L'action suivante est cadrée, Alice Benoît sert dans l’espace Ouleymata Sarr. Elle élimine son adversaire direct pour placer une bonne frappe que détourne Anamaria-Iulia Niculescu (21’).
Les Roumaines ne procèdent que par longs ballons à destination de la rapide attaquante Alexandra Lunca mais, à chaque fois, Claire Jacob est là pour repousser le danger. Kadidiatou Diani, très remuante sur son aile gauche, trouve ensuite Ouleymata Sarr. Son tir passe de peu à côté (33’). L’arbitre siffle alors un pénalty pour les Françaises suite à une faute d’Andreea Corduneanu sur Ouleymata Sarr. La tentative d’Aïssatou Tounkara est repoussée par la gardienne roumaine, la capitaine reprend et trouve la transversale !

Diani et Sarr font le break

Finalement, Ouleymata Sarr marque mais l’arbitre signale une position de hors jeu et le but est refusé (35’).
Une nouvelle offensive de Kadidiatou Diani, qui élimine deux adversaires, se termine par une remarquable frappe que la gardienne Anamaria-Iulia Niculescu sort en corner d’une belle parade (37’).
Tout s’accélère en fin de première période. Sur un centre de la droite, Sandie Toletti se jette mais manque la balle qui ressort sur Kadidiatou Diani. Cette dernière envoie le cuir au fond des filets (2-0, 41').
Enfin, un corner de Marianne Brun est repris au second poteau par Ouleymata Sarr. La gardienne dégage mais la balle avait déjà franchi la ligne de but et l’arbitre accorde le but aux Bleuettes. Elles rentrent au vestiaire avec trois longueurs d’avance (3-0, 45+1').

Doublé de Toletti

Toletti ajuste sa frappe sur le premier but
Toletti ajuste sa frappe sur le premier but
Les joueuses de Gilles Eyquem ne perdent pas de temps pour corser l'addition en seconde période. Servie dans l’axe aux vingt-cinq mètres, Sandie Toletti ajuste une frappe à ras de terre hors de portée d’Anamaria-Iulia Niculescu (4-0, 49'). On retrouve Sandie Toletti sur un centre en retrait de Marianne Brun pour une nouvelle frappe et un doublé personnel (5-0, 57').
Les Françaises baissent de volume et les Roumaines obtiennent leur première véritable occasion de but. Sur un coup franc de Maria Mihaela Ciolacu, la reprise au second poteau d’Alexandra Lunca oblige Claire Jacob à se coucher pour capter la balle (67’). Il faut ensuite une vingtaine de minutes pour une nouvelle action remarquée avec une bonne frappe des vingt-deux mètres de Margaux Bueno, bien captée par Anamaria-Iulia Niculescu (88’). Dans la dernière minute, la Roumanie réduit la marque sur une erreur d’Aïssatou Tounkara qui fait une passe en retrait pas assez appuyée. Iuliana Obreja en profite pour marquer (5-1, 90').
La France vire en tête après la première journée, la Suède ne s'étant imposée que dans les dernières minutes face à la Pologne (2-1). Le prochain match pour la France aura lieu lundi à Sarlat, contre la Pologne.

Christophe Ringaud

Championnat d'Europe U19 - Tour Elite - Groupe 3 - Première journée
Samedi 5 avril 2014 - 16h00
FRANCE - ROUMANIE : 5-1 (3-0)
Trélissac (Stade Firmin Daudou)
Temps ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 1 056
Arbitres : Ana Minić (SER) assistée de Jasmina Zafirović (SER) et Olivia Sneyd (IRL). 4e arbitre : Paula Brady (IRL)
Buts pour la France : Marianne BRUN 17', Kadidiatou DIANI 41', Ouleymata SARR 45+1', Sandie TOLETTI 49', 57'
But pour la Roumanie : Iulia OBREJA 90'

Avertissement : Prunean 23' pour la Roumanie

FRANCE : 16-Claire JACOB ; 2-Marion ROMANELLI, 4-Aïssatou TOUNKARA (cap.), 12-Manon CAZES, 3-Noémie CARAGE (13-Anaïs GASNIER 65') ; 15-Marianne BRUN, 14-Alice BENOIT (8-Margaux BUENO 79'), 6-Aminata DIALLO, 7-Kadidiatou DIANI ; 10-Sandie TOLETTI ; 18-Ouleymata SARR (17-Laura DOUESSIN 66'). Entr.: Gilles EYQUEM
Non utilisées : 1-Cindy PERRAULT, 5-Julie MARICHAUD, 9-Léa DECLERCQ, 11-Léonie FLEURY
ROUMANIE : 1-Iulia NICULESCU ; 3-Roxana PRUNEAN (10-Andreea VOICU 38'), 2-Andreea CORDUNEANU (cap.), 5-Laura DESMEREAN, 4-Kinga BARABASI ; 8-Beatrice TARASILA, 15-Rahela GANGAL (17-Claudia BISTRIAN 61') ; 9-Mihaela CIOLACU, 11-Mara BATEA, 7-Alicia ROCA (6-Iulia OBREJA 54') ; 14-Alexandra LUNCA. Entr.: Mirel ALBON
Non utilisées : 12-Linda KAJTAR, 13-Ioana DEAC, 16-Cristina POP, 18-Nicoleta DECA

LE POINT SUR LE GROUPE

Suède - Pologne : 2-1 (1-1), à Sarlat la Canéda (530 spectateurs)
Buts : Curmark 4', Hurtig 88' ; Zapala 25'

Classement
1. France, 3 pts (5-1)
2. Suède, 3 pts (2-1)
3. Pologne, 0 pt (1-2)
4. Roumanie, 0 pt (1-5)

Tour Elite U19 - La FRANCE débute bien face à la ROUMANIE

La Roumanie
La Roumanie

Les arbitres
Les arbitres

Penalty manqué par Tounkara
Penalty manqué par Tounkara

Dimanche 6 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :