Footofeminin.fr : le football au féminin

Trophée des Championnes - Une première édition en 2019

Annoncé pour calmer les ardeurs par le Président de la FFF lors de l'Assemblée Générale qui avait fait suite à l'épique finale entre le PSG et Lyon le 31 mai 2018, le trophée des Championnes verra le jour en 2019-2020.



Une affiche OL - PSG le 21 septembre prochain ?
Une affiche OL - PSG le 21 septembre prochain ?
Non organisé cette saison pour des raisons calendaires, et son annonce soudaine et non planifiée, la rencontre se déroulera donc le samedi 21 septembre 2019 entre les 3e et 4e journées de championnat.

En l'attente de l'adoption du règlement, nous ne connaissons pas le choix qui sera effectué en cas de doublé Coupe - Championnat. Il est probable que les dispositions du Trophée des Champions masculins soit adoptée : « Si le club champion de la Ligue 1 est également vainqueur de la Coupe de France, la place attribuée au champion de la Ligue 1 est alors attribuée au club ayant terminé la saison précédente à la deuxième place de la Ligue 1 ».

Pour le moment, la lutte pour le titre en championnat se déroule entre Lyon et le PSG alors que la finale de la Coupe de France opposera le 8 mai à Châteauroux Lyon et Lille (19h00).


Lundi 25 Mars 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :