Footofeminin.fr : le football au féminin

Trophées UNFP - Les avis sont partagés : ABILY et THINEY, un duel serré ?

Dimanche 11 mai se tiendra la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP. Comme chaque année, joueuses, entraîneurs et présidents de club voteront pour leur favoris. Chez les féminines, Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Lotta Schelin (OL), et Camille Abily (OL) sont les trois nommées. Qui remportera le trophée de meilleure joueuse ? Footoféminin a posé la question à des joueuses de D1.



Abily et Thiney se partagent la majorité des voix du sondage de Footofeminin (photo FFF)
Abily et Thiney se partagent la majorité des voix du sondage de Footofeminin (photo FFF)
Footofeminin a sondé les différents acteurs du football féminin français, pour connaître leur favorite quant à la désignation de la joueuse de l'année 2014.
Par la voix de Marina Pascaud, les filles de l'ASJ Soyaux donneront leur voix respective à Camille Abily. Celle qui arrive en tête de ce sondage sera sans doute, cette année, "grande favorite", selon Candice Gherbi, jeune attaquante de l'AS Saint-Etienne.
Chez les Vertes, le vote est encore unanime. Camille Abily arrive en tête. Sauf pour Méline Gérard et Anaïs Chareyron, les deux joueuses du Forez qui voteront Gaëtane Thiney pour la première, et Lotta Schelin pour la seconde. La géante Suédoise, qui réalise une deuxième partie de saison en demi-teinte avec l'OL, arrive cependant troisième de cette enquête.
La joueuse de l'AS Muret, Manon Alard, ainsi que les Ruthénoises Dina Jeanjean, Audrey Cugat, et Flavie Lemaître, feront pencher la balance du côté de Schelin.
Le duel s'annonce disputé entre Gaëtane Thiney et Camille Abily, l'attaquante de Juvisy et de l'équipe de France, buteuse lors de la victoire de sa sélection face à la Hongrie, talonne la Lyonnaise. Auteure d'une saison pleine, la native de Troyes réalise un très beau score, et sera sans doute une sérieuse prétendante cette année avec Camille Abily.
Alors, qui de Thiney, Abily, ou encore Schelin remportera le trophée de la meilleure joueuse cette année ? Réponse ce dimanche.

Benjamin Roux

Vendredi 9 Mai 2014

Dans la même rubrique :