Footofeminin.fr : le football au féminin

#TropheesUNFP - Les nommées pour le titre de meilleure joueuse et meilleure espoir connus

L'UNFP a dévoilé suite aux votes des joueuses du championnat, les quatre nommées dans les deux catégories féminines à savoir celui de meilleure joueuse et de meilleure espoir. Les lauréates seront connues le 15 mai.



Deux Lyonnaises et deux Parisiennes sont candidates à la succession de la Lyonnaise Amel Majri. Si Eugénie Le Sommer a déjà décroché le trophée à deux reprises en 2010 et 2015, Shirley Cruz déjà nommée n'y ait pas parvenue. La Parisienne est accompagnée de sa partenaire brésilienne Cristiane. Enfin la nouvelle venue dans le championnat de France et capitaine de l'équipe d'Allemagne, Marozsan, actuelle meilleure passeuse du championnat, figure dans ce quatuor.

Quatre joueuses pleines d'espoir sont nommées. La Coupe du Monde U20 a permis de confirmer les qualités de ces joueuses et leur présence apparait légitime. La plus jeune d'entre elle qui est la seule à ne pas avoir encore connu l'équipe de France A est la gardienne stéphanoise Mylène Chavas. On retrouve dans cette liste quatre clubs différents réprésentés. Ainsi Lyon est représenté par Delphine Cascarino, actuellement blessée mais dont le talent ne fait plus de doute. La Montpelliéraine Sakina Karchaoui déjà nommée l'an dernier est aussi dans cette liste alors que Onema Geyoro continue à percer à tous les niveaux et se retrouve aussi nommée.

Le verdict des votes aura lieu le lundi 15 mai à partir de 19h30 en direct sur beINSPORTS.

L'INFO EN PLUS

Les votes sont établis uniquement par les joueuses du championnat de D1. Les bulletins ont été remis au club qui les ont donné aux joueuses. Le recueil des votes a permis d'établir la liste des quatre joueuses ayant retenu le plus de voix. Ce vote de l'UNFP est donc celui des joueuses.

Le palmarès de la meilleure joueuse
2001 : Anne Zenoni (Toulouse OAC)
2002 : Marinette Pichon (St Memmie O.)
2003 : Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)
2004 : Sonia Bompastor (Montpellier HSC)
2005 : Marinette Pichon (FCF Juvisy)
2006 : Camille Abily (Montpellier HSC)
2007 : Camille Abily (O. Lyonnais)
2008 : Sonia Bompastor (O. Lyonnais)
2009 : Louisa Necib (O. Lyonnais)
2010 : Eugénie Le Sommer (Saint-Brieuc)
2011 : Elise Bussaglia (Paris Saint-Germain)
2012 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2013 : Lotta Schelin (O. Lyonnais)
2014 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2015 : Eugénie Le Sommer (O. Lyonnais)
2016 : Amel Majri (O. Lyonnais)

Le palmarès de la meilleure espoir
2016 : Griedge Mbock Bathy Nka (O. Lyonnais)

Vendredi 28 Avril 2017
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :