Footofeminin.fr : le football au féminin

U16 - Mondial Montaigu - La FRANCE obtient le nul face aux PAYS-BAS

Pour leur entrée dans le Mondial de Montaigu, la France a concédé le match nul face aux Pays-Bas au terme d'une rencontre équilibrée où chaque équipe aura eu ses temps forts.



Les jeunes Françaises avaient marqué après moins de 2 minutes (photo Sébastien Duret)
Les jeunes Françaises avaient marqué après moins de 2 minutes (photo Sébastien Duret)
Portées vers l'avant dès le coup d'envoi, les Tricolores faisaient rapidement trembler les filets des Oranje. Une remontée du ballon de Job couloir droit, qui combinait avec Naolia Traoré, et finalement cette dernière en manquant son contrôle déviait le ballon idéalement pour Effa Effa qui ne se posait pas de question en croisant sa frappe (1-0, 2'). Après quoi, ce sont les Néerlandaises qui allaient mieux faire circuler le ballon grâce à une meilleure maîtrise technique. La France restait dangereuse avec la puissance de ses attaquantes qui se projetaient vers l'avant comme Kadidia Traoré qui voyait la gardienne adverse sortir dans ses pieds (17e).

Un but refusé aux Oranje

Les Pays-Bas se rapprochaient dangereusement du but de Fernandes. Après quelques séries de corners obtenus, un coup franc à 25 m côté droit tiré était tenté par Iedema retombant sur le filet au dessus du but (24e). Dans la minute suivante, sur une relance récupérée, un ballon en profondeur, Fernandes se faisait une frayeur dans sa prise de balle en deux temps (25e). Les Oranje croyaient à l'égalisation sur un centre venu de la droite, deux joueuses étaient à la retombée, van Koppen en position de hors-jeu et van Egmond qui reprenait. L'arbitre assistante signalait le hors-jeu et le but était annulé (34e).

La France rejointe sur corner

La pression visiteuse se faisait sentir à la reprise. Iedema trouvait Janssen côté gauche de la surface et il fallait une belle parade de Fernandes (45e). La gardienne française se faisait surprendre sur un corner tiré depuis la gauche et le ballon repris de l'arrière de la tête par la capitaine Buurman retombait dans le but (1-1, 48'). La France se reprenait avec un long ballon d'Outin pour Le Dren et le geste final de Ben Khaled d'un retourné passait tout près du montant opposé (55e). Imarazene n'avait pas plus de réussite sur un centre repris de la tête qui passait aussi juste à côté du poteau (57e). Le Dren à gauche de la surface essayait à son tour de trouver la lucarne opposée. En vain (69e). Dans cette rencontre équilibrée, les Néerlandaises étaient aussi dangereuses par Kemper (56e), Janssen (59e) ou encore la dernière opportunité avec une frappe de Hoendermis plein axe qui finissait heureusement sur Fernandes (80e).

Comme mercredi lors de la première rencontre face à la Norvège (2-2), les Pays-Bas concèdent le match nul. La France disputera son dernier match dimanche avec l'opportunité de décrocher le trophée, à la seule condition de gagner.

Mondial Football Montaigu - Challenge Féminin - 3e édition - 2e journée
Vendredi 15 avril 2022 - 18h30
FRANCE U16 - PAYS-BAS U16 : 1-1 (1-0)
La Roche-sur-Yon (Stade Henri-Desgrange) - 800 spectateurs
Temps ensoleillé (22°C) - Terrain en très bon état
Arbitres : Charlotte Forest assistée de Laura Bouchaud et Jérémy Brisseau. 4e arbitre : Sébastien Guinet

Buts
1-0 Chancelle EFFA EFFA 2' (Job et Traoré combinent côté droit, N.Traoré dévie du gauche pour Effa Effa qui enchaîne par une frappe du droit croisée au sol des 5,5m)
1-1 Veerle BUURMAN 48' (Corner de Iedema côté gauche repris d'une tête renversée par Buurman au premier poteau à 5 m qui lobe Fernandes)

Aucun avertissement

France
1-Alyssa Fernandes ; 2-Taeryne Job, 14-Laura Obrecht, 15-Marie Mulot (cap.), 3-Valeryane Policnik (5-Lou Autin 53') ; 6-Clara Bertrand (12-Coraline Gil 68') ; 17-Naolia Traoré, 7-Nermyne Ben Khaled, 11-Kadidia Traoré (20-Romane Forget 41') ; 9-Chancelle Effa Effa (19-Enora Le Dren 41'), 10-Élisa Rambaud (8-Katia Imarazene 53'). Entr.: Nathalie Jarosz
Non utilisées : 16-Lou Marchal (G), 4-Constance Richard, 13-Romane Éveillard, 18-Sarah Lambert

Pays-Bas
1-Brenda Badenhop ; 14-Daphne Stoop, 3-Renee van Asten, 4-Veerle Buurman (cap.), 2-Anissa Chibani (12-Liv Rademaker 71') ; 8-Ilse Kemper (6-Jasmijn van Uden 62', 13-Djem Koppelaar 90+3') ; 7-Lyanne Iedema (17-Ilayah Dostmohamed 70'), 10-Mirte van Koppen (20-Eline Oudejans 62'), 15-Sophie van Vugt (11-Aniek Janssen 41'), 18-Amelie Hoendermis ; 19-Bo van Egmond (9-Eva Oude Elberink 71'). Entr.: Janneke Bijl
Non utilisées : 16-Sophie Frankena (G), 5-Merle Touw

NB. Une séance de tirs au but sans incidence sur le tournoi a été organisée à l'issue de la rencontre, remportée par la France (3-1). Tirs : Rademaker (arrêté), Le Dren (1-0), Janssen (1-1), Job (2-1), Oude Elberink (arrêté), Imarazene (3-1), Oudejans (au dessus)

La France (photo : Sébastien Duret)
La France (photo : Sébastien Duret)

Les Pays-Bas
Les Pays-Bas



Samedi 16 Avril 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :