Footofeminin.fr : le football au féminin

#U17WWC - J3 : Les ETATS-UNIS balayés et éliminés par l'ALLEMAGNE, les qualifiés pour les quarts connus

Tous les qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connus et offriront au prochain tour des oppositions : Espagne - Corée du Nord, Japon - Nouvelle-Zélande, Ghana - Mexique et Allemagne - Canada



GROUPE A : Ghana et Nouvelle-Zélande qualifiés

La finale du groupe entre le Ghana et la Nouvelle-Zélande a résulté logiquement en une première place pour le Ghana, porté par sa buteuse Mukarama Abdulai qui domine le classement de la spécialité avant les derniers matches de la journée. Du côté des « petits poucets » finlandais et néo-zélandais, la compétition prend fin avec un point au compteur, peut-être pas complètement satisfaisant, mais dont il leur faudra se contenter.
Le Ghana s'est montré intraitable, dominant et remportant les trois rencontres disputées pour obtenir une première place logique qui lui permet d'espérer atteindre les demi-finales. Sa buteuse Mukarama Abdulai, attendue, répond présente avec six buts en trois rencontres.
La Nouvelle-Zélande, dans son style toujours identique, a su profiter d'un faible groupe pour remporter difficilement deux matches et atteindre les quarts de finale.

La Finlande, pour sa première participation à la compétition, ne repart pas bredouille. Pour une équipe qui a connu une année riche en découvertes, cette aventure sud-américaine est une nouvelle étape dans sa progression.
L'Uruguay, pays-hôte, n'a pas réussi à créer la surprise. Sa capacité à faire face à des équipes physiques et la pression de jouer à domicile étaient en jeu, et malgré son enthousiasme, elle n'a pas su faire face. Le point obtenu à la fin de sa compétition lui permet de terminer sur une bonne note.

Finlande-Uruguay : 1-1. Un match sans grand enjeu entre deux équipes déjà éliminées, qui a accouché d'un résultat nul qui leur permet de ne pas terminer la compétition bredouille. Dominée territorialement mais plus tranchante, l'Uruguay a pourtant dû attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour obtenir son premier point.

Ghana-Nouvelle-Zélande : 2-0. Un match au résultat logique tant le Ghana s'est montré dominateur et a multiplié les occasions. Une victoire obtenue en seconde période qui permet aux joueuses africaines d'obtenir la première place du groupe.


Classement
1. Ghana, 9 pts (10-1)
2. Nouvelle-Zélande, 6 pts (3-3)
3. Finlande, 1 pt (2-5)
4. Uruguay, 1 pt (2-8)

Mardi 20 novembre 2018
FINLANDE - URUGUAY : 1-1 (0-0)
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 2 093. Arbitre : Ekaterina Koroleva (Etats-Unis)
Buts : Aino Vuorinen 51' ; Esperanza Pizarro 79'
Avertissements : Jenni Kantanen 32', Nea Silvola 37', Vilma Koivisto 83' pour la Finlande ; Sharon Lopez 47' pour l'Uruguay

GHANA - NOUVELLE-ZELANDE : 2-0 (0-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 359. Arbitre : Sara Persson (Suède)
Buts : Abdulai Mukarama 61', 89'
Avertissement : Mayah Hahn 75' pour la Nouvelle-Zélande

Vendredi 16 novembre 2018
FINLANDE-GHANA : 1-3 (0-2)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 858. Arbitre : Laura Fortunato (Argentine)
Buts : Jenni Kantanen 75' ; Millot Pokuaa 6', Mukarama Abdulai 13', Animah Grace 86'
Avertissement : Nana Yang 63’ pour la Finlande

URUGUAY-NOUVELLE ZÉLANDE : 1-2 (1-2)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 4 619. Arbitre : Salima Mukansanga (Rwanda)
Buts : Belén Aquino 8' ; Grace Wisnewski 26', Kelli Brown 36'
Avertissements : Daniela Olivera 73’ pour l’Uruguay ; Hannah Mackay-Wright 34’, Macey Frazer 48’ pour la Nouvelle Zélande

Mardi 13 novembre 2018, à Montevideo (Estadio Charrúa)
NOUVELLE ZÉLANDE-FINLANDE : 1-0 (1-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 1.385. Arbitre : Yoshimi Yamashita (Japon)
But : Kelli Brown 41'
Avertissement : Maggie Jenkins 75’ pour la Nouvelle Zélande.

URUGUAY-GHANA : 0-5 (0-2)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 9.657. Arbitre : Lucila Venegas (Mexique)
Buts : Fuseina Mumuni 20', Mukarama Abdulai 25', 78', 90+1', Millot Pokuaa 66'
Avertissement : Tedinah Sekyere 27’ pour le Ghana

GROUPE B : Japon et Mexique qualifiés

Un nul qui arrange les deux équipes japonaise et mexicaine (photo FIFA.com)
Un nul qui arrange les deux équipes japonaise et mexicaine (photo FIFA.com)
Sans surprise, le Japon termine en tête du groupe, le Mexique prenant la seconde place au Brésil dans un duel à distance. La deuxième journée aura donné le ton pour le classement final, la victoire mexicaine sur le Brésil se montrant décisive au final.
Le Japon, en faisant tourner son effectif, termine logiquement en tête du groupe malgré une seule victoire à son compteur. Un début en douceur bien géré qui lui permet d'obtenir un quart de finale à sa portée.
Le Mexique a montré du caractère pour aller chercher la qualification face au Japon. Après son match nul face à l'Afrique du Sud, sa victoire face au Brésil lui avait permis de revenir dans la course à la qualification, et ce dernier match lui permet finalement d'obtenir un quart de finale où l'équipe devrait avoir sa chance.
Le Brésil a raté la qualification en perdant face au Mexique. Si son match nul face au Japon était un bon résultat, cela n'a pas suffi, et le Brésil prend une nouvelle fois la porte dès les matches de poule.
L'Afrique du Sud, malgré sa bonne volonté et son match nul initial face au Mexique, n'a pas su tenir la distance face au Japon et au Brésil en terminant avec deux larges défaites logiques au compteur.

Japon-Mexique : 1-1. Un match terminé sur un match nul satisfaisant pour les deux équipes, qui obtiennent donc leur qualification, le Japon devant le Mexique.

Afrique du Sud-Brésil : 1-4. Un match très vivant où les deux équipes ont eu de nombreuses occasions, et qui s'est décanté en dix minutes en début de seconde période. Largement dominateur, le Brésil sort de cette affiche avec une large victoire logique mais insuffisante pour atteindre les quarts de finale.

Classement
1. Japon, 5 pts (7-1) qualifié
2. Mexique, 5 pts (2-1) qualifié
3. Brésil, 4 pts (4-2)
4. Afrique du Sud, 1 pt (1-10)

Mardi 20 novembre 2018
JAPON - MEXIQUE : 1-1 (1-0)
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 572. Arbitre : Salima Mukansanga (Rwanda)
Buts : Momoka Kinoshita 40' ; Alison Equivel 63'
Avertissements : Silvanna Flores 28', Reyna Reyes 42' pour le Mexique

AFRIQUE DU SUD - BRESIL : 1-4 (0-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 188. Arbitre : Riem Hussein (Allemagne)
Buts : Zethembiso Vilakazi 53' ; Jheniffer 50', Julia Lordes 51' s.p., Amanda Gutierres 54', Maria Eduarda Batista 60'
Avertissements :Thubelihle Shamase 10', Sibulele Holweni 45+1', Oratile Mokwena 77' pour l'Afrique du Sud ; Bruna 13' pour le Brésil
Expulsion : Miche Minnies 51' pour l'Afrique du Sud


Vendredi 16 novembre 2018
JAPON-AFRIQUE DU SUD : 6-0 (4-0)
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 392. Arbitre : Marie-Soleil Beaudoin (Canada)
Buts : Hanuka Osawa 4', 23', Tomoko Tanaka 37' pen., Sara Ito 41', 55' pen., Yuzuki Yamamoto 90+1'
Aucun avertissement

MEXIQUE-BRÉSIL : 1-0 (1-0)
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 677. Arbitre : Sara Persson (Suède)
But : Vanessa Buso 43’
Avertissements : Vanessa Buso 17’, Nicole Soto 89’ pour le Mexique ; Amanda Gutierres 90+2’ pour le Brésil

Mardi 13 novembre 2018, à Maldonado (Estadio Domingo Burgueño Miguel)
BRÉSIL-JAPON : 0-0
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 412. Arbitre : Katalin Kulcsar (Hongrie)
Avertissement : Wakaba Goto 9’ pour le Japon

MEXIQUE-AFRIQUE DU SUD : 0-0
Maldonado (Estadio Domingo Burgueño)
Spectateurs : 592. Arbitre : Maria Carvajal (Chili)
Avertissements : Nayeli Diaz 61’, Reyna Reyes 67’ pour le Mexique ; Sibulele Holweni 74’, Jessica Wade 79’ pour l’Afrique du Sud

GROUPE C : Allemagne et Corée du Nord qualifiées

La Corée du Nord s'en sort
La Corée du Nord s'en sort
Dans un groupe disputé, où le suspense était total avant la dernière journée, l'Allemagne s'est offert une nette victoire lui permettant de finir le groupe en première position. La Corée du Nord a eu connu plus de difficultés pour se défaire de cette même équipe camerounaise, dangereuse jusqu'au bout, et terminer à la seconde place du groupe.
L'Allemagne, en dehors d'une défaite surprise face au Cameroun, a bien géré son début de compétition avec deux nettes victoires face à la Corée du Nord et aux États-Unis, deux matches qui ont montré que sa défense n'était pas une assurance tout risque, mais où son efficacité a fait la différence.
La Corée du Nord, qui a débuté son tournoi avec une défaite nette, s'est ensuite bien reprise face aux États-Unis avant de battre avec difficulté le Cameroun. Le champion du monde en titre est toujours en course pour conserver son titre, mais il lui faudra hausser son niveau de jeu en quart de finale.
Les États-Unis ont su profiter d'un Cameroun réduit à 10 en première période puis 9 pour remporter trois points lors de son premier match. Face à la Corée du Nord, elle a logiquement été battue, avant de subir l'efficacité allemande malgré une envie certaine d'aller chercher la qualification.
Le Cameroun, après un premier match à oublier, a réussi à créer la surprise en battant l'Allemagne, puis en tenant tête à la Corée du Nord jusqu'à la fin de la rencontre. Dans un groupe moins compliquée, la qualification était envisageable.

Allemagne-États-Unis : 4-0. Un match plus disputé que le score ne le suggère, au moins jusqu'au troisième but allemand. Les Américaines ont mis du cœur à l'ouvrage pour revenir au score, mais Willebrandt était solide.
Cameroun-Corée du Nord : 1-2. Un match physique et disputé jusqu'au bout, mais qui s'est achevé plutôt logiquement avec la victoire de la Corée du Nord face à une équipe camerounaise pas avare en efforts.


Classement
1. Allemagne, 6 pts (8-2) qualifiée
2. Corée du Nord, 6 pts (6-5) qualifiée
3. Etats-Unis, 3 pts (3-7)
4. Cameroun, 3 pts (2-5)

Mercredi 21 novembre 2018
ALLEMAGNE - ETATS-UNIS : 4-0 (2-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 518. Arbitre : Laura Fortunato (Argentine)
Buts : Vanessa Fudalla 4', Shekiera Martinez 32', 65', Laura Donhauser 89'
Avertissements : Leonie Köster 50', Julia Pollak 59' pour l'Allemagne ; Talia Della Peruta 53' et 82', Michela Agresti 59' pour les Etats-Unis
Expulsion : Talia Della Peruta 82' pour les Etats-Unis
NB. Penalty manqué par Ivana Fuso (Allemagne) (65')

CAMEROUN - COREE DU NORD : 1-2 (1-1)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 527. Arbitre : Marie Soleil Beaudoin (Canada)
Buts : Alice Kameni Djientieu 6' ; Ko Kyong-Hui 45', Ri Su Jong 75'
Avertissements : Florence Fanta 40', Henriette Monkam Kamani 60', Diane Sindjie Tchanko 77', Thienny Nkoumou Mbida 85' pour le Cameroun ; Kim Yun Ok 53', An Kuk-Hyang 86' pour la Corée du Nord

Samedi 17 novembre 2018
ÉTATS-UNIS-CORÉE DU NORD : 0-3 (0-2)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 573. Arbitre : Katalin Kulcsár (Hongrie)
Buts : Ri Kum-hyang 25', Kim Yun-ok 32', Kim Kyong-yong 52'
Avertissements : Pak Hye Gyong 71’ pour la Corée du Nord

ALLEMAGNE-CAMEROUN : 0-1 (0-0)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 1.227. Arbitre : Lucila Venegas (Mexique)
But : Alice Kameni 54'
Avertissements : Elise Ndomé 27’, Henriette Monkam 37’, Viviane Mefire 67’ pour le Cameroun

Mercredi 14 novembre 2018, à Colonia Del Sacramento (Estadio Alberto Suppici)
ÉTATS-UNIS-CAMEROUN : 3-0 (2-0)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 593. Arbitre : Casey Reibelt (Australie)
Buts : Mia Fishel 22', Sunshine Fontes 45+5' pen., 81'
Avertissements : Smith Hunter 80’ pour les Etats-Unis ; Diane Tchanko 31’, Claudia Dabda 41’, Viviane Mefire 45+1’ pour le Cameroun
Expulsions : Christemilie Onomo 45+1', Claudia Voulania 82' au Cameroun

CORÉE DU NORD-ALLEMAGNE : 1-4 (0-2)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 743. Arbitre : Anastasia Pustovoytova (Russie)
Buts : Yun Ji-hwa 69' ; Charlotte Blümel 14', Gia Corley 35', 70', Sophie Weidauer 84'
Aucun avertissement

GROUPE D : Espagne et Canada qualifiés

Sans surprise, l'Espagne a terminé en tête du groupe, et le Canada finit à la deuxième place devant la Colombie et la Corée du Sud, qui était pourtant attendue à la lutte pour la qualification.
L'Espagne, à l'exception d'un accrochage face à la Colombie, a largement dominé ses adversaires pour terminer fort logiquement en tête du groupe. Ce n'était qu'une première étape pour une équipe qui vise les sommets.
Le Canada a fait le plus dur en remportant ses deux premiers matches pour assurer la qualification en quart de finale. En sortant du groupe, l'équipe dirigée par Rhian Wilkinson a déjà réussi sa compétition.
La Colombie n'aura pas manqué d'envie et se sera montrée accrocheuse. Malheureuse face au Canada, elle a ensuite tenu en échec l'Espagne et la Corée du Sud, des résultats plutôt prometteurs pour la suite.
La Corée du Sud, solide lors du relevé tournoi qualificatif asiatique, est complètement passée à côté de son tournoi et sort par la petite porte, sans aucune victoire à son actif alors qu'elle était favorite pour la deuxième place du groupe.

Colombie-Corée du Sud : 1-1. Un match sans grand enjeu qui a vu la Colombie égaliser dans le temps additionnel face à une équipe sud-coréenne encore une fois décevante.
Espagne-Canada : 5-0. Un match à sens unique entre une équipe d'Espagne qui voulait la première place et une équipe canadienne -déjà qualifiée- remaniée et sans sa capitaine et buteuse. Un score logique.


Classement
1. Espagne, 7 pts (10-1) qualifiée
2. Canada, 6 pts (5-5) qualifié
3. Colombie, 2 pts (2-5)
4. Corée du Sud, 1 pt (1-7)

Mercredi 21 novembre 2018
COLOMBIE - COREE DU SUD : 1-1 (0-1)
Colonia del Sacramento (Estadio Profesor Alberto Suppici)
Spectateurs : 472. Arbitre : Sandra Braz Bastos (Portugal)
Buts : Gisela Robledo 90+1' ; Cho Mi-Jin 14'
Avertissements : Laura Orozco 27' pour la Colombie ; Lee Eunyoung 82' et 88' pour la Corée du Sud
Expulsion : Lee Eunyoung 88' pour la Corée du Sud

ESPAGNE - CANADA : 5-0 (3-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 369. Arbitre : Anastasia Pustovoitova (Russie)
Buts : Salma Paralluelo Ayingono 9', Irene López 22', 50', Claudia Pina 25', Eva Maria Navarro 71'
Avertissements : Nerea Nevado 55' pour l'Espagne ; Leonie Portelance 67' pour le Canada

Samedi 17 novembre 2018
CORÉE DU SUD-CANADA : 0-2 (0-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 329. Arbitre : Maria Carvajal (Chili)
Buts : Jordyn Huitema 59', Lara Kazandjian 74'
Avertissements : Kim Bit na 55’, Jang You been 85’ pour la Corée du Sud
Expulsion : Jordyn Huitema 67’ pour le Canada

COLOMBIE-ESPAGNE : 1-1 (0-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 448. Arbitre : Yoshimi Yamashita (Japon)
Buts : Gisela Robledo 53' ; Maria Isabel Okoye « Mabel » 52'
Aucun avertissement

Mercredi 14 novembre 2018, à Montevideo (Estadio Charrúa)
CORÉE DU SUD-ESPAGNE : 0-4 (0-1)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 259. Arbitre : Ekaterina Koroleva (Etats-Unis)
Buts : Eva Maria Navarro 17', Clàudia Pina 51', 65', Paola Hernández 59'
Avertissements : Jang Youbeen 55’, Noh Hyeyeon79’ pour la Corée du Sud ; Leire Pina 42’ pour l’Espagne,

CANADA-COLOMBIE : 3-0 (1-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 249. Arbitre : Riem Hussein (Allemagne)
Buts : Jordyn Huitema 77', Andersen Williams 88', Jessica De Filippo 90+4'
Avertissements : Julianne Vallerand 29’, Wayny Balata 60’, Maya Antoine 65’, Jayde Riviere 72’ pour le Canada ; Andrea Perez 61’ pour la Colombie
Expulsion : Andrea Perez 68’ pour la Colombie.

Jeudi 22 Novembre 2018
Charlotte Vincelot/Sébastien Duret

Dans la même rubrique :
19 dates pour 2019

19 dates pour 2019 - 02/01/2019