Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Dernier galop d’essai pour les Bleuettes et jolie fête pour l’ES BLANQUEFORT

Les Tricolores U19 se sont imposées au terme de leur dernier match de préparation face à l’ES Blanquefort (D2). Aucune blessure à déplorer pour les internationales et un match sérieux pour les joueuses de l’ESB : tout le monde peut donc se montrer satisfait de cette soirée (par Arnaud Fougeu).



L'ES Blanquefort a joué le sparring-partner pour les U19 avant le tour élite
L'ES Blanquefort a joué le sparring-partner pour les U19 avant le tour élite
A quelques jours du tour Elite qui se déroulera en Dordogne, Gilles Eyquem procède à une dernière revue d’effectif face aux joueuses de l’ES Blanquefort (D2). Ce soir, l’essentiel n’est pas de l’emporter mais de peaufiner quelques automatismes avant la compétition. Pour les Blanquefortaises, cette rencontre est bien sur l’occasion de toucher du doigt le très haut niveau et s’offrir une belle fête du football.
Les Tricolores prennent d’emblée les débats à leur compte. Les joueuses de Stéphane Renon, appliquées dans leur placement défensif tentent de jouer à fond les contres dans un stade qui ne demande qu’à pousser les joueuses locale. La première période se joue toutefois sur le rythme d’un match de préparation, dominée par les Bleues sur un rythme assez moyen.
La deuxième période voit les jeunes internationales élever le rythme et limiter les touches de balle pour mettre de la vitesse au jeu. Ce changement est payant et les Blanquefortaises finissent par craquer en dix minutes, victimes du réalisme de Sandie Toletti. Stéphane Renon densifie alors son milieu pour éviter un score trop lourd tandis que les visiteuses jouent le jeu jusqu’au bout. Un but de chaque coté vient récompenser les efforts des deux équipes en fin de partie.

Arnaud Fougeu

>> VOIR LES RÉACTIONS VIDÉO des Blanquefortaises Emmanuelle Saboulard et Sophie Istillart, de la joueuse U19 Noémie Carage et du sélectionneur Gilles Eyquem <<

LES TEMPS FORTS
3e : Sandie Toletti trouve Marie-Charlotte Léger dans un intervalle. La frappe n’inquiète pas Amandine Pierru
5e : De nouveau Sandie Toletti à la baguette. Elle décale Ouleymata Sarr sur la gauche. La gardienne Blanquefortaise se couche bien.
20e : Bon coup-franc de Sarah Cambot dans la lucarne. Cindy Perrault s’envole pour aller chercher cette balle.
33e : Les Bleues exploitent vite un ballon gagné au milieu. Sandie Toletti trouve Ouleymata Sarr. Elle prend son temps pour ajuster mais la frappe passe au-dessus.
Mi-temps : 0-0
54e : Laura Douessin centre au premier poteau. Sandie Toletti touche la balle en premier et dévie la balle en finesse dans le but Blanquefortais (1-0).
64e : Lumineuse passe d’Alice Benoit dans le dos de la défense à destination de Sandie Toletti. Cette dernière a tout son temps pour contrôler et ajuster son tir (2-0).
70e : Anais Gasnier trouve Ouleymata Sarr près du but. La défense revient au tout dernier moment.
87e : Ouleymata Sarr ajoute un troisième but d’une frappe croisée très précise (3-0).
91e : Sarah Cambot fait exploser le stade Delhomme. Sa belle frappe en diagonale lobe Cindy Perrault au deuxième poteau et finit au fond des filets (3-1).
Score final : 3-1

LA FICHE DE MATCH
Match amical
ES BLANQUEFORT (D2) - FRANCE U19 : 1-3 (0-0)
Blanquefort (StadeJean-Pierre Delhomme)
Buts : Sandie Toletti (54e, 64e), Ouleymata Sarr (87e) pour la France, Sarah Cambot (91e) pour Blanquefort.
Conditions : Temps doux, pelouse bonne
Spectateurs : 200 environ
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Vanessa Cruchon et Alexandra Fauguet

Equipes
France U19 :
Cindy Perrault, Marion Romanelli, Noémie Carage, Aissatou Tounkara (cap.), Julie Marichaud, Aminata Diallo, Kadidiatou Diani, Margaux Bueno, Sandie Toletti, Ouleymata Sarr, Marie-Charlotte Léger, Manon Cazes, Anais Gasnier, Alice Benoit, Marianne Brun, Claire Jacob, Laura Douessin. Entraîneur : Gilles Eyquem
ES Blanquefort : Amandine Pierru, Andréa Lardez, Margaux Aimé, Emmanuelle Lacroix, Emmanuelle Saboulard, Sarah Cambot, Lucile Ossul, Sophie Istillard, Ashley Lubin, Oriane Linge, Elsa Buger. Remplaçantes : Juliette Loumagne, Chloé Billaud, Anais Feillard. Entraîneur : Stéphane Renon.

La sélection U19
La sélection U19

ES Blanquefort
ES Blanquefort

Gilles Eyquem évoluait dans sa "Ligue"
Gilles Eyquem évoluait dans sa "Ligue"

Le trio arbitral
Le trio arbitral

U19 - Dernier galop d’essai pour les Bleuettes et jolie fête pour l’ES BLANQUEFORT

U19 - Dernier galop d’essai pour les Bleuettes et jolie fête pour l’ES BLANQUEFORT

U19 - Dernier galop d’essai pour les Bleuettes et jolie fête pour l’ES BLANQUEFORT

Mercredi 2 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :