Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Deuxième tour Euro 2013 - La FRANCE avec SUISSE, BELGIQUE et RUSSIE

L'Allemagne va devoir venir à bout de l'Espagne, vice-championne en titre, dans le deuxième tour de qualification du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA. Le tirage au sort a été effectué au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).



U19 - Deuxième tour Euro 2013 - La FRANCE avec SUISSE, BELGIQUE et RUSSIE
Les Allemandes, quintuples vainqueurs, ont raté la qualification pour la première fois la saison dernière en douze éditions. La République tchèque et la Grèce sont les autres équipes du groupe. Il y aura des derbies francophones dans le Groupe 2 puisque la France, la Suisse et la Belgique sont réunies avec la Russie.

La Suède, tenante du titre, aura un Groupe 1 compliqué avec l'Italie, habituée de la phase finale et vainqueur en 2008, les Pays-Bas et la République d'Irlande. Amanda Ilestedt, capitaines des championnes d'Europe, a participé au tirage au sort aux côtés de la président de la Commission du football féminin, Karen Espelund et de Mikael Salzer, responsable des compétitions féminines et de futsal de l'UEFA.

Le deuxième tour de qualification comprend 24 nations : l'Allemagne, la France et l'Angleterre, têtes de série, les dix vainqueurs de groupe du premier tour de qualification et les dix deuxièmes ainsi que l'équipe classée troisième ayant obtenu les meilleurs résultats face aux équipes ayant terminé première et deuxième de leur groupe. Les équipe étaient classées en fonction de leur coefficient.

Les équipes ont été réparties en six groupes de quatre équipes qui s'opposeront du 4 au 9 avril, une équipe de chaque groupe étant désignée hôte d'un mini-tournoi. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées au premier tour de qualification ne peuvent se retrouver.

Sept équipes se qualifieront pour rejoindre le Pays de Galles en phase finale entre le 19 et le 31 août 2013 : les six vainqueurs de groupe et le deuxième ayant obtenu les meilleurs résultats face aux équipes classées première et troisième de son groupe.

Source UEFA

LE TIRAGE AU SORT

Groupe 1 : République d'Irlande, Suède, Italie, Pays-Bas

Groupe 2 : France, Suisse, Belgique, Russie

Groupe 3 : Danemark, Ukraine, Écosse, Autriche

Groupe 4 : Angleterre, Norvège, Serbie, Hongrie

Groupe 5 : Finlande, Irlande du Nord, Portugal, Islande

Groupe 6 : Allemagne, République tchèque, Espagne, Grèce

Mardi 20 Novembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :