Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Euro - Mylène CHAVAS : "Soulever le trophée à la fin"

La gardienne de l'AS Saint-Etienne et de la sélection U19, Mylène Chavas, revient sur sa saison en club et la sélection U19 à la veille du début de l'Euro en Slovaquie.



Mylène Chavas (photo Sébastien Duret)
Mylène Chavas (photo Sébastien Duret)
Vous sortez d'une belle saison avec Saint-Etienne en D1
Pour une première saison en D1, le staff à Saint-Etienne m'a fait confiance, cela a été super important pour moi. Ils m'ont permis d'intégrer un groupe sympathique. Une place de gardienne remplaçante est ce qu'il fallait pour démarrer. J'ai eu la chance de pouvoir jouer quelques matchs. C'est parfait pour commencer une carrière à ce niveau.

Avez-vous senti que vous aviez la confiance du staff ?
Le coach a été à 100% derrière moi, à tout moment, il m'a poussé, il m'a fait confiance. La confiance était absolue.

Vous attendiez-vous à débuter aussi jeune en D1 ?
Non, cela a été très rapide. J'ai intégré l'AS Saint-Etienne il y a quatre ans en U15. J'ai monté les échelons très rapidement. L'année dernière, pour ma première année, j'étais en U19. Je suis restée et le coach de la D1 m'a fait confiance.

La saison prochaine, vous allez avoir l'occasion de passer un nouveau cap ?
Pourquoi pas, Pauline (Peyraud-Magnin) est partie à l'Olympique de Marseille. C'est une chance pour moi. Il va y avoir une chance en plus mais je ne connais pas la nouvelle gardienne (ndlr : Mélodie Carré, qui arrive de Saint-Maur).

En équipe de France U19, comment abordez-vous cette compétition ?
On a pu prendre quelques vacances. On a repris physiquement, mais aussi tactiquement dans un groupe qui est très soudé. Cela fait plaisir de retrouver les terrains et un groupe aussi agréable.

Il y a aussi une très bonne entente avec l'autre gardienne Jade Lebastard, est-ce un plus ?
On a une certaine complicité. Je pense que c'est un point essentiel. On s'aide, on est toujours l'une avec l'autre. Le groupe des gardiennes, c'est toujours un peu particulier. Que l'on s'entend bien, c'est toujours un point important. Ça nous tire vers le haut.

Quel parcours doit-on attendre de l'équipe de France U19 ?
La victoire, soulever le trophée à la fin, c'est tout ce qui compte pour nous.

A Clairefontaine,
Sébastien Duret


Lundi 18 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :