Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Les 18 joueuses pour l'Euro

Dix huit joueuses participeront au Championnat d'Europe U19 qui débute le 8 août en Irlande du Nord. A l'issue d'un stage à Castelmaurou, Gilles Eyquem a retenu sa liste définitive.



Ces joueuses retenues participent à un stage à Clairefontaine, du 30 juillet au 4 août, avant de s'envoler pour l'Irlande du Nord où elles défendront leur titre. Elles disputeront une opposition face à l'En Avant Guingamp (D1) ce mercredi à Clairefontaine.

Dans cette liste, 5 joueuses championnes d'Europe il y a un an sont présentes. Les deux gardiennes Mylène Chavas et Jade Lebastard, ainsi que Pauline Dechilly, Elisa De Almeida et Julie Thibaud. Par contre, le sélectionneur Gilles Eyquem devra se passer de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto, insuffisamment rétablie de sa blessure.

Les Françaises tenantes du titre tenteront de défendre ce trophée lors de cet Euro 2017, la France affrontera au premier tour (groupe B) les Pays-Bas le 8 août (16h00), l'Italie le 11 août (16h00) et l'Angleterre le 14 août (16h00). Le sélectionneur reste cependant plus humble au regard d'un groupe moins expérimenté que la saison écoulée.

A noter que cette compétition est qualificative pour la Coupe du Monde U20 2018. C'est donc cette génération qui sera la première concernée pour cette phase finale organisée en France et donc qualifiée d'office. La compétition aura lieu du 7 au 26 août 2018 en Bretagne.


Gardiennes de but
1-Mylène CHAVAS (AS Saint-Etienne)
16-Jade LEBASTARD (EA Guingamp)

Défenseures
4-Elisa DE ALMEIDA (Paris FC)
2-Pauline DECHILLY (FC Metz)
13-Sarah GALERA (Toulouse FC)
12-Lena GOETSCH (FC Vendenheim)
3-Agathe OLLIVIER (EA Guingamp)
5-Julie PIGA (Grenoble Foot)

Milieux de terrain
14-Lina BOUSSAHA (Paris Saint-Germain)
15-Sana DAOUDI (Paris Saint-Germain)
8-Hélène FERCOCQ (Stade de Reims)
10-Christy GAVORY (FC Metz)
6-Julie THIBAUD (FC Girondins de Bordeaux)

Attaquantes
17-Mathilde BOURDIEU (Paris FC)
11-Cindy CAPUTO (O. Marseille)
18-Catherine KARADJOV (ESOF La Roche sur Yon)
7-Emelyne LAURENT (Olympique Lyonnais)
9-Chloé PIEREL (Paris FC)

Mercredi 2 Août 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :