Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Les Bleuettes débutent par la ROUMANIE

Au cours du tour élite qui débute ce samedi, vingt-quatre nations se disputent les sept billets qualificatifs pour la phase finale du championnat d'europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA, en Norvège. La France débute face à la Roumanie ce samedi à Trélissac (16h00).



U19 - Les Bleuettes débutent par la ROUMANIE
Championne d'Europe en titre de la catégorie U19 après un succès au Pays de Galles, l'été dernier, la France visera la qualification pour la phase finale en Norvège afin d'y défendre à nouveau son trophée. Mais les Bleuettes de Gilles Eyquem ont hérité d'un tirage au sort pas si évident.

Car à ce stade de la compétition, seul le premier de chaque groupe et un meilleur deuxième sur six groupes auront l'occasion de se qualifier. La France hérite de la Pologne et de la Suède, soit les deux finalistes de l'édition de l'Euro U17 2012-2013. Des nations qui ont donc commencé à faire leur preuve avec ces jeunes générations. Pour le sélectionneur, qui évoluera dans sa Ligue, en Aquitaine, cela ne sera pas nécessairement un avantage : "Ce sera un bon tour Élite, je ne sais pas si cela sera un avantage. Il y a la Suède, qui devrait être un adversaire de qualité. Je connais moins bien la Pologne et la Roumanie, mais elles sont également en progression. Je pense que nous avons un bon effectif avec presque toute l'équipe victorieuse de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2002".

La France a aussi montré lors du tournoi de La Manga des garanties. Le premier match face à la Roumanie, qui s'annonce comme l'adversaire le plus faible du groupe, sera l'occasion de se mettre en confiance. Rendez-vous ce samedi à 16h00 à Trélissac.

Tous les comptes-rendus et interviews à suivre durant le tournoi Elite avec notre correspondant sur place.

LE PROGRAMME DE LA PREMIERE JOURNEE

Samedi 5 avril 2014
FRANCE - ROUMANIE : 16h00
Trélissac (Stade Firmin Daudou)
Arbitres : Ana Minić (SER) assistée de Jasmina Zafirović (SER) et Olivia Sneyd (IRL). 4e arbitre : Paula Brady (IRL)
SUEDE - POLOGNE : 18h00
Sarlat-la-Canéda (Plaine de Jeux)
Arbitres : Barbara Bollenberg (AUT) assistée de Cindy Zeferino De Oliveira (AUT) et Aurélie Labadot-Cadinot (FRA). 4e arbitre : Sabine Bonnin (FRA)

LA SELECTION FRANCAISE

LE TOUR ELITE

Groupe 1 : Espagne, Suisse, Portugal, Belarus
Groupe 2 : Écosse, Russie, Islande, Croatie
Groupe 3 : Suède, France, Pologne, Roumanie
Groupe 4 : Allemagne, Belgique, République tchèque, Ukraine
Groupe 5 : Autriche, Pays-Bas, République d'Irlande, Turquie
Groupe 6 : Angleterre, Finlande, Danemark, Serbie

Samedi 5 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :