Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Les adversaires des BLEUETTES pour le Tour Elite

Après avoir préparé ce tour Elite par une large revue d'effectif depuis janvier, Gilles Eyquem va rentrer dans le vif du sujet ce samedi en Dordogne. Le point sur les adversaires et le programme.



Soutien populaire garanti, même lors des entraînements comme ce mercredi (photo DDP)
Soutien populaire garanti, même lors des entraînements comme ce mercredi (photo DDP)
Roumanie
La sélection roumaine est dans la peau du petit poucet dans cette phase qualificative pour le Championnat d’Europe qui se déroulera en Norvège au mois de Juillet. Les Roumaines se sont préparées à Sotchi, en Russie, en terminant à la 5e place du tournoi « Kuban Spring Women U19 ». Ce tournoi international accueillait entre autres la Turquie et une sélection U17 américaine durant les 10 derniers jours du mois de mars.

Cette équipe sera opposée à la France pour le match d’ouverture de la compétition. La rencontre se déroulera ce samedi 5 Avril à 16h au stade Firmin Daudou de Trélissac.

Suède
D’après Calle Barrling, entraineur de l’équipe U19F de Suède, ses joueuses se sentent prêtes avant les échéances de cette fin de semaine. « Les joueuses ont bénéficié d’une bonne préparation pour ce Tour Elite. Notre stage début Mars à La Manga (NDLR : Tournoi international en Espagne) nous a permis de nous confronter aux U.S.A., à l’Ecosse et à l’Irlande. »
Lucide, le technicien suédois sait ce qui attend ses filles. « On connaît la valeur de nos adversaires. La Pologne a une très bonne génération, il en est de même pour la France qui est championne du Monde U17 et championne d’Europe U19 en titre. Nous sommes conscients que la route vers la phase finale sera longue. »
Le coach suédois entend faire parler la vitesse et la technique de ses joueuses, couplées à leur physique, pour venir jouer crânement leur chance en terres périgourdines. Tout pourrait se jouer lors du dernier match le jeudi 10 avril à 18h30.

Pologne
La sélection polonaise se déplace sur le sol français dans une bonne ambiance générale et les joueuses ont hâte de débuter la compétition. Amputée de quelques joueuses blessées, la sélection polonaise bénéficie néanmoins de l’arrivée de certaines joueuses de qualité qui évoluaient avec la sélection U17 la saison dernière. Pour leur premier match, les Polonaises affronteront La Suède, le samedi 5 avril à 18h00 à Sarlat avant de jouer la France, lundi à 18h00 à Sarlat.

LE PROGRAMME

Samedi 5 avril 2014
FRANCE - ROUMANIE : 16h00, à Trélissac – Stade Firmin Daudou
SUEDE - POLOGNE : 19h30, à Sarlat-la-Caneda (Stade de la Canéda)

Lundi 7 avril 2014
SUEDE - ROUMANIE : 18h30, à Bergerac (Stade Campréal)
POLOGNE - FRANCE : 19h30, à Sarlat-la-Caneda (Stade de la Canéda)

Jeudi 10 avril 2014
POLOGNE - ROUMANIE : 19h00, à Bergerac (Stade Campréal)
FRANCE - SUEDE : 19h00, à Trélissac (Stade Firmin Daudou)

Vendredi 4 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :