Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 : un groupe B très relevé

La Norvège, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse, la Belgique et l'Italie (pays hôte) connaissent désormais la composition des groupes de la phase finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA qui a été effectué ce jeudi 14 avril à Cervia.



Mikael Salzer a effectué le tirage au sort (photo : FIGC)
Mikael Salzer a effectué le tirage au sort (photo : FIGC)
La phase finale se déroulera dans la région d'Émilie-Romagne du 30 mai au 11 juin. Les matches de groupes se joueront les 30 mai, 2 juin et 5 juin. Les deux premiers de chaque groupe s'affronteront en demi-finale le 8 juin. La finale aura lieu trois jours plus tard.

Ce tournoi fait office d'éliminatoires pour la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA 2012 qui aura lieu en Ouzbékistan. La France éliminée par les Pays-Bas ne participera pas au championnat d'Europe et au Mondial.

Les Allemandes affronteront la Norvège, l'Espagne et les Pays-Bas (tombeurs du tenant du titre français) dans le Groupe B, alors que le Groupe A réunira la Russie, la Suisse, la Belgique et l'hôte italien. La phase finale aura lieu en Émilie-Romagne du 30 mai au 11 juin.

Groupe A : Italie, Russie, Suisse, Belgique
Groupe B : Allemagne, Norvège, Espagne, Pays-Bas

Jeudi 14 Avril 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :