Footofeminin.fr : le football au féminin

U20 - Deuxième manche face aux ETATS-UNIS

Après une courte défaite mardi soir à Plabennec, la sélection U20 actuellement en stage de préparation à la Coupe du Monde U20 retrouve de nouveau les Etats-Unis, ce vendredi à Plougastel-Daoulas (14h30).



La France devra répondre au défi physique (photo Sébastien Duret)
La France devra répondre au défi physique (photo Sébastien Duret)
Les Françaises espèrent une petite revanche ce vendredi face aux USA. À condition d'être plus performantes dans la zone de vérité car pour Gilles Eyquem, c'est dans ce domaine qu'elles ont failli lors du premier rendez-vous. C'est d'ailleurs ce que le sélectionneur soulignait à Ouest France : « Dans la maîtrise du ballon, on n'était pas trop mal. Ce qu'il nous a encore manqué, c'est un peu plus de justesse dans le dernier geste et d'agressivité devant le but adverse. À ce niveau, sincèrement, nous manquons vraiment de tranchant ».
Ce vendredi à Plougastel, les Bleues vont jouer sur terrain synthétique, comme ce sera le cas au Canada. Et Gilles Eyquem évoluera avec le groupe le plus compétitif, soulignant que certaines joueuses sont actuellement hors de forme, et que ces dernières auront une ultime chance lors du prochain rassemblement début juillet.
Le but est de garder la confiance mais rien ne s'annonce facile face aux États-Unis, très organisé et surtout très efficace. Et il faudra aussi répondre au défit physique pour s'imposer dans la zone de vérité.

LE RESUME DU PREMIER MATCH

Match de préparation à la Coupe du Monde U20
Vendredi 13 juin 2014 - 14h30
FRANCE - ETATS-UNIS
Plougastel-Daoulas (Stade de Kerbrat)

Entrée gratuite

Vendredi 13 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :