Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - J2 : Le programme de la deuxième journée match par match

Ce mercredi débute la deuxième journée de la Coupe du monde. Les deux jours de matches proposeront encore une fois de belles affiches, et ce sera l'occasion pour un certain nombre d'équipes de valider déjà leur qualification pour les quarts de finales, et pour d'autres de voir leurs espoirs de grand huit s'éteindre avant même la dernière journée.



GROUPE A

Classement
1. France, 3 pts (4-1)
2. Pays-Bas, 3 pts (2-1)
3. Nouvelle-Zélande, 0 pt (1-2)
4. Ghana, 0 pt (1-4)

Mercredi 8 août 2018
Pays-Bas-Ghana : 16h30 (Eurosport player)
Les Pays-Bas, qui ont battu la Nouvelle-Zélande lors de la première journée, voudront confirmer ce succès et s'offrir une qualification pour les quarts de finale avant la dernière rencontre attendue face à la France. L'équipe n'a pas impressionné face à la Nouvelle-Zélande, et s'est fait peur en ratant notamment plusieurs opportunités très intéressantes, notamment sur coup de pied arrêtés. Alors que la différence de but pourrait jouer un rôle dans le classement final du groupe, voir une équipe néerlandaise très offensive serait logique. Le Ghana quant à lui n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'être éliminé dès ce mercredi. Sa prestation décevante face à la France n'incite pas vraiment à l'optimisme alors que l'équipe est capable de plus.

France-Nouvelle-Zélande : 19h30 (C8 et Eurosport 2)
La situation sera la même que dans l'autre match, avec un favori qui a remporté son premier match (la France), et un outsider qui ne doit pas perdre (ou gagner) pour garder ses espoirs de qualification pour les quarts de finale intacts (la Nouvelle-Zélande). Face aux Junior Ferns, les Françaises vont monter d'un cran dans l'opposition, et un but rapide comme ce fut le cas dans le premier match serait le bienvenu pour se faciliter la tâche. Encore une fois, il ne faudra pas laisser la moindre opportunité à l'attaque néo-zélandaise, alors que la vitesse des attaquantes françaises pourrait faire des dégâts. La défense française devra être très vigilante dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés, à commencer par les touches longues...


J1 : Dimanche 5 août 2018
NOUVELLE-ZELANDE - PAYS-BAS : 1-2 (1-1), à Vannes (Stade de la Rabine)
Spectateurs : 2 042
Arbitre : Jana Adamkova (République tchèque)
Buts : Hannah Blake 44' ; Fenna Kalma 28', Eva van Deursen 78'
>> Compositions
>> Statistiques

FRANCE - GHANA : 4-1 (3-0), à Vannes (Stade de la Rabine)
Spectateurs : 4 889
Arbitre : Kateryna Monzul (Ukraine)
Buts : Emelyne Laurent 5', 31', Hélène Fercocq 27', Sandy Baltimore 90+6' ; Sandra Owusu-Ansah 58'
>> Compositions
>> Statistiques
>> Le compte-rendu

GROUPE B

Classement
1. Angleterre, 3 pts (3-1)
2. Mexique, 3 pts (3-2)
3. Brésil, 0 pt (2-3)
4. Corée du Nord, 0 pt (1-3)

Mercredi 8 août 2018
Brésil-Angleterre : 13h30 (Eurosport 2)
L'une a remporté son premier match face au tenant du titre (l'Angleterre), l'autre s'est inclinée lors du match d'ouverture, une défaite pleine de regrets qui a pour conséquence de la voir le dos au mur (le Brésil). Il faut s'attendre à un match vivant entre deux équipes portées sur l'attaque, avec une joueuse de chaque côté à avoir inscrit un doublé lors de la première journée. La défense brésilienne devra résister à la puissance et la pression anglaise, alors que son attaque devrait pouvoir se créer des opportunités qu'il faudra cette fois-ci concrétiser sous peine de dire adieu à la Bretagne...

Corée du Nord-Mexique : 16h30 (Eurosport player)
Tenante du titre, la Corée du Nord n'a pas sorti le premier match qu'elle attendait et a souffert de la puissance anglaise. Le Mexique –qui a remporté un match d'ouverture qui restera dans les temps-forts de cette compétition- lui offrira une opposition différente qui lui conviendra peut-être plus. Les Nord-Coréennes n'auront pas vraiment le choix si elles ne veulent pas disparaître de la compétition dès cette deuxième journée. Aucun tenant du titre n'est sorti dès la phase de poule depuis les débuts de la Coupe du monde de la catégorie, et la Corée du Nord ne voudra pas écrire cette histoire. Mais le Mexique aura des arguments à faire valoir, avec l'objectif de remporter un deuxième succès en deux journées pour s'assurer la qualification pour les quarts de finale.


J1 : Dimanche 5 août 2018
MEXIQUE -BRESIL : 3-2 (1-2), à Dinan-Léhon (Stade du Clos Gastel)
Spectateurs : 1 127. Arbitre : Esther Staubli (Suisse)
Buts : Katty Martinez 4', Jacqueline Ovalle 52', 63' ; Kerolin 6', 17'
NB. Victoria (Brésil) envoie un penalty sur la transversale (90+7').
>> Compositions
>> Statistiques

COREE DU NORD - ANGLETERRE : 1-3 (0-1), à Dinan-Léhon (Stade du Clos Gastel)
Spectateurs : 1 464. Arbitre : Stéphanie Frappart (France)
Buts : Ja Un Yong 71' ; Alessia Russo 31', 73', Georgia Stanway 60'
>> Compositions
>> Statistiques

GROUPE C

Classement
1. Espagne, 3 pts (4-1)
2. Japon, 3 pts (1-0)
3. Etats-Unis, 0 pt (0-1)
4. Paraguay, 0 pt (1-4)

Jeudi 9 août 2018

Espagne-Japon : 16h30 (Eurosport player)
Ce sera l'affiche de la journée, entre deux favoris de la compétition qui ont remporté leur premier match et auront l'occasion de valider leur place pour les quarts de finale. L'Espagne n'a pas eu à forcer son talent face au Paraguay, alors que le Japon est sorti vainqueur de son premier duel au sommet du tournoi face aux États-Unis. L'Espagne, qui n'a jamais brillé dans la compétition, voudra marquer les esprits sur ce match, qui s'annonce très intéressant. Si le Japon parvenait à remporter ce deuxième match, il frapperait fort et enverrait un message très clair à tous ses adversaires pour le titre mondial. On peut s'attendre très vraisemblablement à un match agréable entre deux équipes proposant un beau football porté vers l'avant, avec des joueuses et des collectifs de grande qualité des deux côtés.

USA-Paraguay : 19h30 (Eurosport player)
Malheur au perdant dans ce duel... et au vu de la première journée, qui a vu les États-Unis s'incliner en fin de rencontre face au Japon, l'addition pourrait être lourde pour le Paraguay, qui a déjà encaissé quatre buts face à l'Espagne. Les Sud-Américaines ont montré qu'elles tenteraient de profiter de la moindre demi-occasion, mais les Nord-Américaines ne devraient pas l'entendre de cette oreille. L'objectif : réaliser un meilleur score que celui de l'Espagne lors de la première journée pour faire jouer la différence de but en leur faveur, quel que soit le résultat de la première rencontre de la journée dans le groupe.


J1 : Lundi 6 août 2018
PARAGUAY - ESPAGNE : 1-4 (0-1), à Concarneau (Stade Guy Piriou)
Spectateurs : 1 587. Arbitre : Kate Jacewicz (Australie)
Buts : Jessica Martinez 62' ; Patricia Guijarro 40', 64', 90+6', Claudia Pina 49'
>> Compositions
>> Statistiques

ETATS-UNIS - JAPON : 0-1 (0-0), à Concarneau (Stade Guy Piriou)
Spectateurs : 2 332. Arbitre : Gladys Lengwe (Zambie)
But : Honoka Hayashi 76'
>> Compositions
>> Statistiques

GROUPE D

Classement
1. Chine, 3 pts (2-1)
2. Allemagne, 3 pts (1-0)
3. Haïti, 0 pt (1-2)
4. Nigeria, 0 pt (0-1)

Jeudi 9 août 2018
Allemagne-Chine : 13h30 (Eurosport 2)
Entre les deux vainqueurs de la première journée, l'enjeu : sécuriser une place en quart de finale qui permettrait à l'équipe d'aborder la dernière journée sereinement, d'autant plus que le classement final des deux premiers offrira de toute manière un gros poisson. Les deux équipes ont eu du mal à se défaire de deux équipes physiques et accrocheuses, et cette rencontre offrira aux deux une opposition différente. L'Allemagne, qui sera naturellement favorite de cette confrontation, voudra se rendre la partie plus facile que contre le Nigeria, qui s'est bien battu. La défense chinoise a répondu présente face à Haïti et devrait encore une fois avoir besoin de se montrer sous son meilleur jour pour espérer un résultat positif, et s'éviter un dernier match potentiellement compliqué face au Nigeria pour jouer sa qualification.

Haïti-Nigeria : 16h30 (Eurosport player)
Les deux équipes se sont bien battues lors de la première journée, mais n'ont pas été récompensées d'un point de vue comptable. Pour éviter l'élimination dès leur deuxième match, Haïti et le Nigeria devraient proposer un match très physique et vivant, qui permettra à Haïti de se juger face à un adversaire très différent que pour ses débuts dans la compétition. Le Nigeria sera favori de cette confrontation, renforcé par son premier match disputé face à un des favoris de la compétition. L'équipe devrait en tout cas avoir plus d'occasions de s'exprimer que face à l'Allemagne, et voudra jouer la qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée face à la Chine


J1 : Lundi 6 août 2018
NIGERIA - ALLEMAGNE : 0-1 (0-0), à Saint-Malo (Stade de Marville)
Spectateurs : 823. Arbitre : Anna-Marie Keighley (Nouvelle-Zélande)
But : Stefanie Sanders 69'
>> Compositions
>> Statistiques

HAÏTI - CHINE : 1-2 (0-1), à Saint-Malo (Stade de Marville)
Spectateurs : 2 015. Arbitre : Edina Alves Batista (Brésil)
Buts : Nérilia Mondésir 78' s.p. ; Zhao Yujie 13', Shen Mengyu 46'
>> Compositions
>> Statistiques

Mercredi 8 Août 2018
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :