Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Le lancement donné à Vannes

Le lancement de la compétition a eu lieu ce samedi sur l'Esplanade du Port à Vannes.



A quelques dizaines de mètres du stade de la Rabine, tout près de l'Ecole de Musique, la FIFA, le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U-20, France 2018 et la ville de Vannes organisaient au lancement de la compétition ce samedi 4 août.
L’événement avait lieu sur l’Esplanade de Vannes (Marina), où pour l'occasion une exposition photos retraçant les précédentes éditions de la compétition était proposée au public.

Des représentants de la ville de Vannes, du Comité Local d'Organisation représenté par Brigitte Henriques, Vice-Présidente Déléguée de la Fédération française de football (FFF) et Vice-Présidente du COL et par son Directeur Erwan Le Prévost. La FIFA était représentée par Sarai Bareman, Directrice du football féminin à la FIFA.

Sarai Bareman, directrice du football féminin de la FIFA
C’est un honneur d’être là. Je tiens à remercier la ville de Vannes pour le superbe travail fait pas seulement ici sur l’Esplanade, mais aussi dans la ville. L’ambiance est incroyable. C’est bien que ce tournoi soit organisé ici et dans cette région. Et le timing est parfait après la victoire de l’équipe de France en Russie. Merci aux Vannetais qui apportent tout leur soutien à cet événement. La ville fait tellement de choses, pas seulement pour le football mais pour le sport en général mais aussi pour les filles et les femmes dans le sport, ce qui compte énormément pour nous.

Brigitte Henriques, vice-présidente du Comité d’Organisation Local du tournoi
C’est un grand bonheur d’être à Vannes à J-1. On attendait ce moment avec impatience, et quand on voit les émotions que nous avons vécu il y a trois semaines avec notre équipe de France et qu’on sait qu’à Vannes il y a eu plus de 5000 personnes ici à célébrer cela, on a qu’une envie : revivre des moments comme ça. Et ça commence dès demain ! Tout est réuni pour que la compétition soit réussie.

Michel Gillet, adjoint aux sports de la Ville de Vannes
Nous sommes enchantés de recevoir cette coupe du Féminine U-20. Merci la FIFA d’avoir choisi la Bretagne et merci à la ville de Vannes pour cette compétition mondiale. Grâce à cette Coupe du monde, Vannes est entré dans le jardin du monde. Merci à vous, et merci à la fédération de football français. Je voudrais remercier aussi la Ligue de Bretagne de Football, et la ville de Vannes.

Principale ville d'accueil des rencontres de la compétition avec 12 des 32 matchs au programme, Vannes a déjà 20 000 de ses 33 000 billets mis en vente vendus. Les derniers curieux peuvent encore se procurer des billets pour ce dimanche avec le match d'ouverture France - Ghana (19h30), précédé de Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (16h30).

Se procurer des billets
Les billets sont disponibles à la vente pour tous les publics. Tous les spectateurs peuvent procéder à l’achat de billets en ligne via https://tickets.fu20wwc18.fr/


Dimanche 5 Août 2018
Sébastien Duret/Avec FIFA.com

Dans la même rubrique :