Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Les réactions des adversaires des Françaises

Les trois sélectionneurs des équipes adversaires de la France dans le groupe A ont réagi après le tirage. Retrouvez leurs réactions.



Les sélectionneurs du groupe A (photo FIFA.com)
Les sélectionneurs du groupe A (photo FIFA.com)
Yusif Basigi, entraineur du Ghana
"Nous allons jouer contre de très bonnes équipes, c'est une poule très difficile. Le match d'ouverture contre la France ne sera pas facile, car elle jouera à domicile".

Tijn Kruize, entraineur des Pays-Bas

"Je pense que la France est favorite, nous allons sans doute nous battre pour la deuxième place qualificative avec la Nouvelle Zélande et le Ghana. C'est la première fois que nous participons à la Coupe du Monde U20. C'est une nouvelle et grande aventure, nous allons prendre du plaisir à faire cette compétition. Nous n'avions pas de préférence sur les groupes ou les équipes que nous voulions rencontrer. Nous allons donner le maximum de nous-même, prendre du plaisir et voir jusqu'où nous pourrons aller. Je suis également l'adjoint de Sara Wiegmann et bien sûr nous avons bien travaillé et développé l'équipe A avec qui nous avons gagné l'Euro. Le football féminin aux Pays-Bas est en train et de se développer. Pour nos jeunes joueuses ce sera l'endroit idéal pour se montrer et continuer à grandir."

Gareth Turnbull, entraineur de la Nouvelle-Zélande
"Le tirage au sort a montré que toutes les poules étaient d'un haut niveau. Je suis excité de jouer la France qui est le pays hôte. Je pense que nous jouerons les Pays-Bas lors de notre premier match et c'est un honneur de faire cette compétition. On va prendre les matchs comme ils viennent, notre ambition bien sûre est de sortir des poules et de faire de notre mieux et de gagner des matchs. Nous sommes réalistes, ça ne sera pas facile. Nous allons jouer contre deux équipes européennes et on connait avec la qualité du football féminin européen qui est très bonne en plus du Ghana qui est également un excellent adversaire."

LE CALENDRIER DU GROUPE A

Dimanche 5 août 2018
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas : 16h30, à Vannes
France - Ghana : 19h30, à Vannes

Mercredi 8 août 2018
Pays-Bas - Ghana : 16h30, à Vannes
France - Nouvelle-Zélande : 19h30, à Vannes

Dimanche 12 août 2018
Ghana - Nouvelle-Zélande : 16h30, à Concarneau
Pays-Bas - France : 16h30, à Saint-Malo

Vendredi 9 Mars 2018
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :