Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA KISS awards : la France lauréate pour sa campagne de promotion du foot féminin

Les associations nationales européennes ont été récompensées pour leur excellence en matière de marketing dans le cadre de la deuxième édition des KISS Marketing Awards à Rome.



UEFA KISS awards : la France lauréate pour sa campagne de promotion du foot féminin
Organisée sous les auspices du programme KISS (Knowledge & Information Sharing Scenario, scénario de partage des connaissances et des informations) de l'UEFA, cette initiative permet aux fédérations d'échanger leur expertise en vue de l'amélioration du football européen. l'atelier marketing du programme KISS a mis en valeur l'excellence dans ce qui est devenu un domaine crucial du football moderne. En effet, le marketing peut apporter une identité à une équipe nationale, à un club ou à un groupe de supporters.

La compétition a enregistré un nombre record de participants avec 51 candidats représentant 34 associations nationales. "l'UEFA se réjouit de l'intérêt et de l'implication des associations nationales", a déclaré Allan Hansen, président de la Commission HatTrick de l'UEFA. "Les prix valorisent la façon incroyable dont le football est mis en avant dans l'ensemble des associations membres de l'UEFA ; c"est véritablement encourageant."

La Fédération islandaise de football (KSÍ) a remporté le prix du Meilleur programme de sponsoring pour les campagnes publicitaires des championnats masculin et féminin. Lé Fédération portugaise (FPF) a pour sa part reçu le prix de la Créativité et de l'innovation de la catégorie sponsoring pour recourir au programme de fidélité de la chaîne de supermarché partenaire afin de susciter l'intérêt des clients, de promouvoir les rencontres internationales et d'attirer encore plus de spectateurs. La Fédération écossaise (SFA) a été récompensée dans la catégorie Campagne numérique alors que son homologue arménienne (HFF) a obtenu le prix de la Créativité et de l'innovation de la catégorie.

"Les KISS Marketing Awards représentent tous les aspects positifs du marketing mis en place par les associations nationales afin de promouvoir les matches dans un certain nombre de domaines", a expliqué Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA. "Tous les participants ont prouvé leur excellence en matière de marketing à travers différentes initiatives, idées ou activités. Cela permettra de créer une base de données qui pourra inspirer l'ensemble des associations nationales. En 2012, nous avons renforcé notre soutien en termes de marketing et nous continuerons à soutenir chaque association en 2013."

Source UEFA

LISTE DE L'ENSEMBLE DES CATEGORIES, NOMMES ET LAUREATS

Meilleure campagne marketing numérique
Lauréate : Fédération écossaise de football (SFA) – "Scotland Supporter Club Renewals 2012"
Nommées : Fédération néerlandaise de football (KNVB) – "Mission KNVB" ; Fédération polonaise de football (PZPN) – "Développement des médias sociaux"

Prix de la Créativité et de l'innovation
Fédération arménienne de football (HFF) – "Star Football, tu peux le faire !"

Meilleure promotion pour les fans
Lauréate : Fédération danoise de football (DBU) – "Camp Danemark"
Nommées : Fédération suisse de football (SFV-ASF) – "Aller au bout"; Fédération belge de football (URBSFA-KBVB) – "Rendre l'équipe nationale aux supporters"

Prix de la Créativité et de l'innovation
Fédération israélienne de football (IFA) – "IFA, portes ouvertes"

Meilleur programme de sponsoring
Lauréate : Fédération islandaise de football (KSÍ) – "Passion pour le football islandais"
Nommées : Fédération kazakhe (KFF) – "Bulgary Dop" ; Fédération norvégienne de football (NFF) – "Héros de demain"

Prix de la Créativité et de l'innovation
Fédération portugaise de football (FPF) – "Chaque match est une finale"

Meilleure stratégie de marque
Lauréate : Fédération anglaise de football (FA) – "FA Cup avec Budweiser"
Nommées : Fédération finlandaise (SPL-FBF) – "Construire la marque équipe nationale" ; Fédération belge de football (URBSFA-KBVB) – "Permettre au Diables ROuges de partager les émotions"

Prix de la Créativité et de l'innovation
Fédération de football des Îles Féroé (FSF) – "Recrutement des arbitres"

Meilleure campagne de promotion du football féminin

Lauréate : Fédération française de football (FFF) – "Cap sur les Jeux"
Nommées : Fédération irlandaise de football (FAI) – "Bus Eireann Women's National League"; Fédération anglaise de football (FA) – "The FA Girls' Football Festivals"

Prix de la Créativité et de l'innovation
Fédération lituanienne de football (LFF) – "Femmes pour le football''

Mercredi 12 Décembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :