Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA - Nadine KESSLER meilleure joueuse d'Europe

Nadine Kessler a remporté le prix de meilleure joueuse d'Europe de l'UEFA pour la saison 2013/14, devançant deux coéquipières.



Photo UEFA
Photo UEFA
Kessler a terminé en tête du vote d'un jury composé de 12 journalistes en lien avec le football féminin, et sélectionnés par l'European Sports Media Group (ESM). Kessler succède à la gardienne de l'Allemagne Nadine Angerer, qui a remporté le tout premier prix l'an dernier.
Capitaine de Wolfsburg lors de sa victoire en UEFA Women's Champions League et en Frauen Bundesliga pour la seconde année consécutive, Kessler a disputé toutes les rencontres des deux compétitions et a fait la loi au milieu aux côtés de Lena Goessling, tout comme elle l'a fait lors de la victoire de l'Allemagne au Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013. Kessler a délivré la passe décisive pour le but de la victoire en fin de match de Müller lors du triomphe 4-3 sur le Tyresö FF en finale de l'UEFA Women's Champions League à Lisbonne.
Kessler a reçu son prix des mains du Président de l'UEFA Michel Platini à Monaco. Elle a confié : "C'est une super sensation de gagner ce prix. Je veux remercier l'équipe et 'l'équipe derrière l'équipe' ; ce prix est pour tout le monde."

Source UEFA

SCHELIN, en sixième position

L'UEFA a également révélé la liste des joueuses classées de la quatrième à la dixième place en Europe à l'issue du deuxième tour de vote du panel susmentionné :

4 Lena Goessling (GER, VfL Wolfsburg) – nombre de points, 6
5= Verónica Boquete (ESP, Tyresö FF/Portland Thorns) – 5
5= Lotta Schelin (SWE, Olympique Lyonnais) – 5
7= Marta (BRA, Tyresö FF/FC Rosengård) – 3
7= Alexandra Popp (GER, VfL Wolfsburg) – 3
7= Caroline Seger (SWE, Tyresö FF/Paris Saint-Germain) – 3
10 Christen Press (US, Tyresö FF/Chicago Red Stars) – 2

Vendredi 29 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :