Footofeminin.fr : le football au féminin

USA - Lauren HOLIDAY prend sa retraite à la fin de la saison

Après Célia Sasic, l'internationale américaine Lauren Holiday a annoncé sa retraite à l'issue de la saison avec les Kansas City avant de « raccrocher définitivement les crampons ».



(photo US Soccer)
(photo US Soccer)
A 27 ans, la Championne du Monde 2015, mariée au meneur de jeu NBA Jrue Holiday, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, au revenu évalué à 41 millions de dollars sur quatre ans, est une Chrétienne de cœur et de raison, qui se confie sur la site nbcsports.com en disant que « Dieu m’a donné la voie pour prendre cette décision. Je me sens très sereine depuis. »

Elle terminera donc sa saison avec les Kansas City, auréolée de la récompense d’avoir été nommée MVP de la saison 2014, buteuse lors de la finale, et confie : « je n’ai pas joué pour être connu, j’ai joué pour glorifier Dieu et d’écouter mon coeur ». Elle partira comme double médaillée d’or aux JO, championne du Monde 2015, MVP 2013 et 2015 en NWSL et en proposant sa formule gagnante : « il y a tant de forces dans un choix voulu »

Elle a l’intention de s’occuper des gens moins bien lotis : « De toute évidence , nous avons fait un bon travail dans le monde du sport, mais je pense qu’il y a quelque chose de tellement plus juste qu’un sport. Je veux être en mesure de montrer des femmes – montrer au monde – que servir d’autres personnes est aussi incroyable. »

William Commegrain/lesfeminines.fr

Lauren HOLIDAY
née Cheney
Née le 30 septembre 1987 à Indianapolis
Milieu offensif/Attaquante

Parcours
Ben Davis high school, UCLA (2006-2009), Pall Blues (2009), Boston Breakers (2010-2011), FC Kansas City (2013-2015)

Sélection
A (130 matchs/24 buts)

Mercredi 29 Juillet 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :