Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL (Demi) - LYON face à son destin européen

Dans l'obligation de s'imposer après le match nul (0-0) à Manchester pour disputer une septième finale européenne et défendre son titre, le camp lyonnais reste confiant.



Hegerberg et l'OL doivent marquer ce dimanche (photo UEFA)
Hegerberg et l'OL doivent marquer ce dimanche (photo UEFA)
Il y a un an jour pour jour, Lyon affrontait déjà Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions. Ce jour-là, dans leur antre de Décines, les Lyonnaises subissaient une défaite 0-1 après un but de l'Américaine Carli Lloyd, repartie depuis aux Etats-Unis. Ce revers était alors sans conséquence après le succès 3-1 à l'aller. Il n'est pas innocent de rappeler pour autant que ce résultat face à l'équipe anglaise a de quoi laisser planer une certaine incertitude.

Reynald Pedros qui a pourtant connu son premier accroc après 28 victoires en matchs officiels lors de la conférence de presse ce samedi balayait toute incertitude : "On ne pense pas une seule seconde à une éventuelle élimination". Et pourtant ce 0-0 n'est pas un gage de sûreté : "On a l'impression que c'est un mauvais résultat ce 0-0 à l'aller... Rassurez-vous, nous aussi sommes remontés à bloc ! On devra faire le nécessaire mais l'envie et la motivation sont toujours présentes". Par le passé, les Lyonnaises ont connu à deux reprises une élimination en demi-finale mais il faut remonter à 2008 face à Umeå (1-1, 0-0) et 2009 face à Duisbourg (1-1, 1-3). Il y a ensuite eu six qualifications en finale.

Hegerberg pour faire tomber le record

Sa capitaine Wendie Renard affiche un discours empreint de confiance que cette étape ne semble pas mettre en difficulté son équipe : "Malgré le résultat de l'aller, ce ne sera pas le match le plus dur qu'on ait à jouer. En regardant bien la physionomie du match aller, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. Le danger pour nous, ça sera de déjouer au retour". Il faudra cependant trouver la faille face à la gardienne Bardsley décisive à l'aller : "On doit juste corriger notre précision dans le dernier geste". Son homologue anglaise Stephanie Houghton laisse le statut de favori à l’OL mais déclare que son équipe "a progressé par rapport à l’an dernier, notamment au niveau défensif. On l’a vu à l’aller, où on a réussi à bloquer Hegerberg, Le Sommer ou Marozsan". Hegerberg qui n'a pas réussi à l'aller à faire tomber le record du plus grand nombre de buts (14) dans une saison en coupe d'Europe. Peut-être, cela aura lieu à l'occasion de ce 86e match européen de l'OL.

Outre trouver la faille, Wendie Renard compte sur le public qui devrait venir en nombre ce dimanche après-midi (autour de 20 000 spectateurs attendus, le record étant face au PSG avec 22 050 il y a deux ans), bénéficiant pour une partie d'entre eux de 50% de réduction après avoir assisté au match disputé ce samedi par l'équipe masculine face à Nantes : "On aura la chance d'être devant notre public".

UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
Dimanche 29 avril 2018 - 14h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (ANG) (aller : 0-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Maryna Striletska (Ukraine). 4e arbitre : Gyöngyi Gaál (Hongrie)

En direct sur Canal + Sport

Dimanche 29 Avril 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 29/04/2018 11:09
Bonjour,

Je ne suis pas en accord avec S DURET qui écrit "R PEDROS a pourtant connu son premier accroc après 28 victoires officielles".
Ce jugement est assez dur car faire un 0 - 0 sur terrain adverse à CITY en 1/2 finale de WCL et contre un club anglais, ce n'est pas une contre performance même si pour la 1ére fois l'OL n'a pas trouvé le chemin des filets.

26 tirs contre 5 ... Une défense anglaise rugueuse parfois à la limite, ... Un gardienne excellente ... mais aussi le manque de réalisme des attaquantes lyonnaises avec une HEGERBERG à la recherche de sa meilleure forme, une VAN DE SANDEN plus que transparente qui semaine après semaine ne s'impose pas dans l'équipe et enfin MARO mal placée d'où un rendement inférieur à son statut .... et cela se termine par un 0 - 0 dont il faudra se méfier.


Les "citywomen" oseront-elles jouer une nouvelle fois le 0 - 0 pour aller aux tirs au but ? Il m'étonnerait que les lyonnaises ne trouvent pas cette fois la clef des buts de BARDSLEY !!!

Alors il faudra marquer au moins un but en évitant ABSOLUMENT d'en prendre un pour éviter l'élimination.
Donc une HEGERBERG qui hausse son niveau, le retour de KUMAGAI qui va permettre de placer une MARO derrière les attaquantes et une D CASCARINO plus tranchante et active pour pallier les insuffisances notoires de VAN DE SANDEN et sans être trop optimiste, l'OL a toutes les raisons de croire au succès.

Je ne suis pas d'un optimisme béat mais il serait assez étonnant que les fenottes ne remettent pas les choses en place ...

Mais le ballon roule pour toutes pendant 90 mns ... ou plus !!!


Dans la même rubrique :